Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
anne

anne

dualité profonde femme d'affaires poète banquière littéraire
Tags associés : reflexions de vie

Ses blogs

Le blog de anne

réflexions sur la vie, poésie,citations
anne anne
Articles : 16
Depuis : 13/05/2008
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

BRASSENS à Sète

BRASSENS à Sète

Le temps aux plus belles choses Se plaît à faire un affront Et saura faner vos roses Comme il a ridé mon front Sur les rives de la Méditerranée Là où il est né Il a été enterré Enfin voilà ma tête et le coeur en fête j'envoie de Sète souvenir d'un poète BRASSENS

Albert EINSTEIN

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brulant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité"

Yehudi MENUHIN

A 13 ans, Menuhin joue Bach, Beethoven, Brahms en concert avec la Philharmonie de Berlin ; après le concert, Albert EINSTEIN lui confie "Maintenant je sais qu'il y a un Dieu dans les cieux" Personnellement, j'aurais aimé en discuter avec lui mais je n'étais malheureusement pas invitée .... ; quoi qu'il en soit, MENUHIN est un Grand Homme, non s

extrait de Cocteau "le secret professionel"

Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur; les choses surprenantes qui nous environnent, et que nos sens enregistraient machinalement.

BREL

http://www.youtube.com/watch?v=D-bj1IEqEFk Je fais un essai, mais c'est peut-être pas très concluant; j'apprécie tellement Brel, non pas seulement parce qu'il est belge, mais quand même, mais surtout parce que c'est un des tous grands Poètes ...qui chante avec une telle force de sentiments, sans hypocrisie ... des qualités que j'apprécie tel

Victor Hugo : préface des Odes (1822)

"Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal qui se montre resplendissant à l'oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses" A tous ceux qui viendront me dire bonjour, je leur envoie un bisou ensoleillé empreint d'une douce chaleur du midi.

MENUHIN (encore)

"le silence est une tranquillité, jamais un vide; il est clarté mais jamais absence de couleur; il est rythme ; il est le fondement de toute pensée" Suite à une réflexion de Debby en commentaire, pour moi, le silence est une tranquillité intérieure qui ne nécessite pas une absence de bruits extérieurs ..
Bisou

Bisou

Je te remercie Stephy de ce gros bisou offert , et je le transmets à tous ceux qui viendront ce soir, demain ou dans les jours qui viennent, à tous ceux qui par leurs mots gentils, illuminent ma vie ; pour connaître la règle de ce jeu, allez dire bonjour à Stephyrimes (dans mes liens) qui explique ceci avec beaucoup de clarté. Merci Stephy

Un sens ?

Peut-être s'est-on déjà posé la question : Et si nous pouvions revenir en arrière, que changerions-nous dans notre vie ? Quelles erreurs , quelles douleurs, quels regrets effacer ? Quel sens nouveau donnerions-nous ? pour devenir quoi ?

AHIQAR

Ma fille m'a permis de découvir Ahiqar à travers ce proverbe araméen : "Ne sois pas trop doux, on t'avalerait, ne sois pas trop amer, on te cracherait"