Voici une série (qui augmentera au fur et à mesure) de quelques archétypes med-fan calibrés en dKE6 (voir aide de jeu : dKEx) pouvant servir a tout un chacun selon le même modèle que les archetypes du livre de base dK. Ils sont basés sur les classes med-fan de l'aide de jeu proposé sur ce blog. En avant-première... le guerrier : Guerrier
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La gestion de la défense peut être simplifiée ou amplifiée de bien des manières. 1. DEFENSE PASSIVE A la place d'une défense aléatoire (au d20), il est possible d'utiliser une défense fixe pour fluidifier le jeu. C'est notamment préférable pour le meneur de jeu lorsqu'il a de nombreux adversaires à opposer aux personnages. La défense ut
Comment gérer le stress et la folie dans un environnement que l'on souhaite dur et implacable ? Voici une solution... L'équilibre est une caractéristique secondaire qui commence à zéro et peut être positive ou négative. Elle représente votre état d’esprit d'un point de vue clinique et sanitaire. Un équilibre positif indique que votre pe
Voici 13 classes de personnages pour un univers médiéval-fantastique (tirées de Castles and Crusades... mais à la sauce dK !). On notera au passage que les "arbres de progression" sont tres ouverts et permettent d'envisager de nombreuses classes supplémentaires (pour les petits malins qui veulent jouer un Magelame, un Duelliste, un Inventeur o
En début de parties les joueurs ont un nombre de dK dans leur pool privé égale à leur Charisme + 1 dK par joueur dans le pool commun. Du coté du MJ, le nombre de dK est égal au total de celui des joueurs (pool commun + pools privés) + un nombre de dK égal a la moyenne du niveau du groupe. Exemple : Quatres joueurs (4 dK dans le pool commun)
D'après les règles du dK System, les krâsses se font uniquement sur un 6. L'option suivante permet de faire des krâsses sur 6 et 3. Les joueurs (et les PNJ) peuvent ajouter 3 ou 6 (selon le résultat) à leur d20 pour calculer le score final. Bien entendu, seuls les 6 comptent pour les blessures (en tout cas en version héroïque). C'est assez
Ce texte est une inspiration libre de la magie Pyeryem de 7th Sea. Note : Les talents possèdent 5 rangs. A la création, le personnage a entre 3 et 7 rangs à distribuer dans ses talents. Ensuite, un atout = 1 rang. Pour être Adepte, il faut avoir 4 talents au rang 4. Pour être maître, il faut 5 talents au rang 5). La lycanthropie (donnons lui
Création des personnages La création des personnages se passe comme dans le dK de base. Les quatre Atouts du niveau 1 sont choisis de manière complètement libre. Progression des personnages jusqu’au niveau X Progression classique du dK, à savoir une montée de niveau tous les 100 XP, un niveau faisant gagner quatre Atouts parmi lesquels doiv
Pour quantifier la solidité des armes, il suffit de donner un facteur de solidité aux différentes matières (bois 0, pierre 1, os 2, bronze 3, acier 4). Quand deux armes de solidité différentes se heurtent, la plus fragile lance un nombre de dK égal à la différence entre les deux matières. Bois contre os, donne 2dK par exemple. Si on obtie