1958 à 1969 - Première expérience interractive En 1958, le BNL (Brookhaven National Laboratory), un centre de recherche nucléaire gouvernemental basé à New York organise une journée porte-ouverte. Pour rendre la visite plus amusante, Willy Higinbotham créa Tenis for Two, pour se faire,il utilisa un ordinateur analogique, un oscilloscope et
Les ratés d'Alex
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Ingénieur du son audiovisuel, passionné par le domaine intéractif.
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Dr.Qte
Blog traitant essentiellement de la question de l'audio dans l'univers des jeux vidéos.
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03/02/2012
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Articles à découvrir
1947 à 1952 - Les premières idées Pour mieux comprendre l'évolution des jeux vidéo, il peut être utile de connaître ses premiers pas. Car même si le développement est un processus créatif, on est souvent obligé de prendre en compte nos prédécesseurs. En 1947, Thomas T. JR. Goldsmith et Estle Ray Mann dépose un brevet, et ce pour Catho
Certaines pages commencent à se remplir ( Le Docteur et Sur le Billard ), Je tenterai de vous tenir au courant de l'avancement des pages: Audio et Jeux Vidéo. Soon! Une liste des plugs-in utilisés pour Synthèse sonore sera bientôt disponible.
N'étant pas encore très familier avec l'interface de création et voulant rendre le contenu le plus présentable possible... Je me permet de prendre un temps d'adaptation... Je travaille encore sur le contenu du blog… Du moins je peux vous prédire que l'article sur l'évolution du son dans les jeux vidéos fera un certain nombre de pages. Il v
- Press Start - Level 1 Avant 1972 - La préhistoire du jeu vidéo 1947 à 1952 - Les premières idées 1958 à 1969 - Première expérience interactive Level 2 1972 - 1976 - L'âge de pong 1972 - Pong 1976 - Breakout Level 3 1976 - 1983 - L'Âge des cartouches 1976 - L'Atari 2600 1978 - Space Invaders 1979 - Adventure 1980 - Pac-Man 1981- En haut
Pour la totalité du mémoire, je me suis basé sur les livres suivants: La Grande Histoire des Jeux vidéo de Erwan Cario Edition de la Martinière ISBN: 978-2732442808 Les 1001 Jeux Vidéo Auxquels Il Faut Avoir Joué Dans Sa Vie Edition: Flammarion ISBN: 978-2-0812-6217-1 Art Ludique, de Jean-Samuel Krigek / Jean-Jacques Launier Edition Sonatine
1er étape: (Elle n'est pas strictement nécessaire, mais permet théoriquement d'être plus objectif au vue du produit, du jeu) Avant même de lancer le jeu, il faut prendre en compte: Le temps de développement, la période dans laquelle celle-ci se situe. Le support de diffusion (Cartouche, Disquette, CD,...) Les Capacités de la plate-forme ( N