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Bernard Aubin

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Actualités Sociales, SNCF, Transports
Bernard Aubin Bernard Aubin
Articles : 204
Depuis : 07/12/2007
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Covid : pari osé d'Emmanuel Macron, futur retour de la conflictualité

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Dans certaines Régions Allemandes, L’Etat s’apprête à refermer les terrasses. C’est le cas des Länder où le taux d’incidence dépasse les 100 cas positifs pour 100 000 habitants. En France, le seuil d’alerte, initialement fixé à 50, avoisine aujourd'hui les 290. Les derniers chiffres font état d’un taux d’occupation global des
Relation ferroviaire SAR LOR LUX : le retour

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Le site Internet "infodujour.fr" fait le point sur un "vieux projet" qui verra peut-être enfin le jour : le projet de relation ferroviaire directe entre Sarrebruck (Sarre) et Luxembourg-Ville via Bouzonville et Thionville : L'article : ICI A relire aussi, 20 années pour défendre le projet : ICI Le reportage de France 3 Metz qui illustre le sujet
Lorsque la pandémie nourrit le complotisme...

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Depuis l’apparition du Coronavirus, points de vue et expressions sur les origines de la maladie, sur sa diffusion, sur l’efficacité ou sur les effets secondaires de ses traitements sont des plus divers. Et souvent contradictoires. Les réactions populaires face aux mesures imposées par le Gouvernement lui sont très majoritairement hostiles.
Le Gouvernement victime d'un curieux virus ferroviaire ?

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En pleine pandémie, le Gouvernement multipliait, à raison, les mesures de soutien aux entreprises en difficulté. Ainsi, Air-France KLM obtenait en avril un prêt de 7 milliards d’euros toutefois assorti d’un certain nombre de contraintes : « Il ne peut pas y avoir un soutien de l'Etat, avec l'argent des Français, sans engagement écologiqu
Inondations dans le Sud : et si le train pouvait encore servir à quelque chose ?

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Les images tournent encore en boucle sur les chaînes de télé. Le Sud-Est a été durement touché par la tempête Alex. Plusieurs fleuves sont largement sortis de leurs lits habituels, notamment la Roya. A ce jour, de nombreux villages restent coupés du monde : routes détruites, ponts routiers emportés, éboulements. Dans cette vallée sillon
Trains à hydrogène : un gadget de bobos-écolos ?

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La SNCF a officialisé aujourd’hui la commande de 14 rames TER à alimentation mixte. Les moteurs électriques de ces automotrices pourront être alimentés soit de manière classique par la caténaire, soit par une pile à hydrogène qui prendra le relais sur les voies non-électrifiées. Quatre régions se sont portées candidates : Auvergne-Rh
TER « Cargo » entre Nice et Breil sur Roya… Peut-on vraiment s’en réjouir ?

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Pour la chambre régionale des comptes, la ligne Nice Tende constituait en 2019 une « aberration économique ». La SNCF envisageait même une fermeture partielle à l’horizon 2022. En cause, le peu de "rentabilité" de la relation et l’état des infrastructures qui nécessitait d’importants investissements que personne ne voulait financer :
Déconfinement : la synthèse de l'intervention d'Edouard Philippe

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Synthèse des principales idées présentées Edouard Philippe, Premier ministre La levée progressive du confinement peut débuter lundi 11 mai. Nous allons débuter un processus très progressif, sur plusieurs semaines. Nous cherchons le bon équilibre entre fonctionnement du pays et protection des français. Nous sommes en mesure de lever le dé
COVID 19 : Les écoles bouillons de culture ?

COVID 19 : Les écoles bouillons de culture ?

Le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à nos frontières. Pour les forces de l’ordre, le port du masque était inutile au début de la pandémie, voire contre-productif. Dans les écoles françaises, la transmission du virus était anecdotique et de toute manière sans conséquences, à quelques petites fièvres près. Et puis, l’Etat y av
Flou de la communication, valse des attestations, fiasco du Gouvernement

Flou de la communication, valse des attestations, fiasco du Gouvernement

Il est si simple de casser. Et si difficile de créer ! C’est l’une des réflexions qu'impose le nouveau fiasco du Gouvernement sur la gestion de la Covid 19. A peine arrivé au pouvoir, Emmanuel Macron s’était fixé pour cible prioritaire de « réformer » à tout va. A commencer par la SNCF, qui ne figurait pourtant pas à son programme.