Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Sophie

Sophie

Consultante en communication, j'ai découvert le marché de l'agro-alimentaire, un marché en pleine mutation, marqué par les nouveaux enjeux santé, puis par le retour du plaisir, et dont j'ai décidé de faire l'objet de ce blog !
Tags associés : publicites

Ses blogs

Food is beautiful by Sophie

Moi Sophie, 31 ans, passionnée par le marketing alimentaire, et plus largement par les politiques nutritionnelles, propose avec "Food is beautiful" de partager sur les actus, tendances, pubs, innovations en matière de food...
Sophie Sophie
Articles : 9
Depuis : 06/01/2010
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Le prix justifie-t-il les moyens ?

Auchan annonce aujourd’hui l’ouverture dès le mois de mars d’un magasin hard discount d’un nouveau genre : Priba. Au-delà de devenir le plus grand magasin de hard discount de France avec 9000 m2, de s’afficher avec des couleurs flashy vert fluo et rose framboise, la nouvelle enseigne se distinguera par la largeur de son offre : avec 28
Knorr Canada ne manque pas de sel

Knorr Canada ne manque pas de sel

Communiquer sur ses améliorations produit sans être moralisateur, un défi ? Mission accomplie en tout cas pour Knorr Canada avec le 2 ème épisode de sa saga destinée à promouvoir la réduction en sel de ses produits d’accompagnement Sidekicks. On s’était déjà ému en août dernier de cette petite salière si bien personnifiée, désai

La conserve, la Miam Box et le plaisir de varier ses repas

LA MIAM BOX - COLLECTIVE DE LA CONSERVE Qui a dit que la conserve, c’était ringard ? La collective de la conserve entend, en tout cas, nous prouver le contraire. Un paradoxe : des ventes en hausse, un déficit d'image Il faut dire, qu’en soi, la conserve, c’est pas très sexy. Et ce n’est pas non plus le rayon qui se distingue par l’inno

Ils sont forts chez Président !

Président, marque du groupe Lactalis, anticipe à nouveau les évolutions de la société. Déjà en 2003, la marque changeait sa signature “Président, un pouvoir insensé” - qui la positionnait alors exclusivement sur le plaisir - pour une signature qui a permis de tenir le double discours du plaisir et de la nutrition : “Bien manger, c’
Et si la commensalité permettait de vaincre l'obésité ? Lorsque les recommandations des experts rejoignent les attentes des consommateurs.

Et si la commensalité permettait de vaincre l'obésité ? Lorsque les recommandations des experts rejoignent les attentes des consommateurs.

Et si se retrouver autour d’une bonne table et partager de bons moments permettaient de lutter contre l’obésité ? L’idée n’est pas nouvelle, mais jusqu'alors, nous Français, étions davantage émoustillés par l'alimentation santé : plus de vitamines, plus de fibres, plus d'oméga 3... Exit ce temps-là. Place désormais aux plaisirs d

La cuisine, nouvelle ère de la nutrition ?

Exit le tout nutritionnel des années 2000. Il suffit d'entendre "Il faut bien manger" ! Place désormais au retour du plaisir et à celui de la cuisine ! Les années 2000 ou le boom de l'alimentation santé Les années 2000 ont vu explosé le discours nutritionnel tant du côté des pouvoirs publics que de celui des industries agro-alimentaires. V
Silhouette active veut nous faire manger moins de boulettes !

Silhouette active veut nous faire manger moins de boulettes !

Manger moins sans sensation de faim... Une gourmande comme moi en avait forcément rêvé. Silhouette Active l’a fait. C’était en 2008 et c’était une innovation Candia. Aujourd'hui, la marque revient avec l'ambition de toucher toutes les femmes que nous sommes ! Le spot TV conçu pour le lancement du produit en 2008 a surtout positionné le