Sophie
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Sophie
Consultante en communication, j'ai découvert le marché de l'agro-alimentaire, un marché en pleine mutation, marqué par les nouveaux enjeux santé, puis par le retour du plaisir, et dont j'ai décidé de faire l'objet de ce blog !
Ses blogs
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Food is beautiful by Sophie
Moi Sophie, 31 ans, passionnée par le marketing alimentaire, et plus largement par les politiques nutritionnelles, propose avec "Food is beautiful" de partager sur les actus, tendances, pubs, innovations en matière de food...
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Articles :
9
Depuis :
06/01/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Exit le tout nutritionnel des années 2000. il suffit d'entendre "il faut bien manger" ! place désormais au retour du plaisir et à celui de la cuisine ! les années 2000 ou le boom de l'alimentation santé les années 2000 ont vu explosé le discours nutritionnel tant du côté des pouvoirs publics que de celui des industries agro-alimentaires. v
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Communiquer sur ses améliorations produit sans être moralisateur, un défi ? mission accomplie en tout cas pour knorr canada avec le 2 ème épisode de sa saga destinée à promouvoir la réduction en sel de ses produits d’accompagnement sidekicks. on s’était déjà ému en août dernier de cette petite salière si bien personnifiée, désai
La miam box - collective de la conserve qui a dit que la conserve, c’était ringard ? la collective de la conserve entend, en tout cas, nous prouver le contraire. un paradoxe : des ventes en hausse, un déficit d'image il faut dire, qu’en soi, la conserve, c’est pas très sexy. et ce n’est pas non plus le rayon qui se distingue par l’inno
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Et si se retrouver autour d’une bonne table et partager de bons moments permettaient de lutter contre l’obésité ? l’idée n’est pas nouvelle, mais jusqu'alors, nous français, étions davantage émoustillés par l'alimentation santé : plus de vitamines, plus de fibres, plus d'oméga 3... exit ce temps-là. place désormais aux plaisirs d
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Le ketchup vu par le jardin d’orante ou comment remettre du terroir dans la mondialisation
Victime du discours ambiant contre les produits trop gras, trop sucré, trop salé, le ketchup n’avait plus très bonne presse ces derniers temps et aurait, presque, déserté nos assiettes. heureusement, le jardin d’orante est là pour veiller sur notre plaisir et notre gourmandise : la marque, associée depuis 2005 à marc veyrat, triple éto
Désignée en partie comme responsable de la montée de l’obésité, l’industrie agro-alimentaire a plus d’une fois été mise à mal ces dernières années. aujourd'hui, après avoir porté le chapeau de la malbouffe, elle se retrouve au banc des accusés du réchauffement climatique. stop aux dérives nutritionnelles de l'industrie agro-ali
Auchan annonce aujourd’hui l’ouverture dès le mois de mars d’un magasin hard discount d’un nouveau genre : priba. au-delà de devenir le plus grand magasin de hard discount de france avec 9000 m2, de s’afficher avec des couleurs flashy vert fluo et rose framboise, la nouvelle enseigne se distinguera par la largeur de son offre : avec 28
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Silhouette active veut nous faire manger moins de boulettes !
Manger moins sans sensation de faim... une gourmande comme moi en avait forcément rêvé. silhouette active l’a fait. c’était en 2008 et c’était une innovation candia. aujourd'hui, la marque revient avec l'ambition de toucher toutes les femmes que nous sommes ! le spot tv conçu pour le lancement du produit en 2008 a surtout positionné le
Président, marque du groupe lactalis, anticipe à nouveau les évolutions de la société. déjà en 2003, la marque changeait sa signature “président, un pouvoir insensé” - qui la positionnait alors exclusivement sur le plaisir - pour une signature qui a permis de tenir le double discours du plaisir et de la nutrition : “bien manger, c’