Freins magnétiques Il s'agit de freins magnétiques, ils agissent progressivement en créant un champ magnétique activé par les "lames" qui se rétractent dans la zone de catapultage. C'est un peu comme un launch magnétique, mais fonctionnant en "sens" inverse. Au lieu d'accélérer, ça freine. Par contre, il y a toujours, à un endroit ou un
FURIUS.BACO
FURIUS.BACO
Ce blog a été réalisé par 4 élèves du lycée Vauvenargues pour montrer leurs études sur leur sujets de TPE: " LE ROLLER COASTER" et plus particulièrement "LE FURIUS BACO" de PORT AVENTURA
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Maison, Déco & Bricolage
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La securite Toutes les précautions, vraiment toutes, sont prises pour assurer la sécurité... On ne s'en rend pas toujours compte mais ça l’est en effet, c'est très bien surveillé... Déjà, pour commencer, vous êtes maintenus par des harnais qui ne peuvent s'ouvrir que par pression du rail de gare... (Uniquement lorsque le train est arrêt
I- Principes physiques Plus un train est lourd, plus il a d'inertie Plus le train est long plus il perdra de vitesse! Car au sommet d'un camelback, alors que l'avant devrait être attiré vers le bas, l'arrière le retient. Donc perte de vitesse maximale! ralentissement Dans cette partie, largement simplifiée, nous étudierons les principaux princ
Montagne Russe: Furius Baco Parc d'Attractions: PortAventura (Salou, Tarragona Spain) Classification: Montagne Russe Type: Acier - Sit Down Make / Modèle: Intamin AG / Accelerator Coaster Designer: Ingenieur Büro Stengel GmbH Mécanisme de traction/propulsion: Hydraulic Launch Capacité: 1600 Personnes par heure Longueur: 850 m Durée: 0:55 G-For
Bonjour chères internautes, nous allons vous parler d'une étude que nous faisons sur les rollers coasters et plus particulièrement sur le "FURIUS BACO" situé a Port Aventura en Espagne. Nous allons vous expliquer son bon fonctionnement et toutes les règles de sécurité qu'il doit respecter pour que les passagers passe un agréable moment dans
Accélération et G V(Fin)² = v(debut)² + 2A.d Avec V(fin) : Vitesse finale en m/s V (deb) : Vitesse initial en m/s A : accélération en m/s ² D : Distance en m Pour calculer la durée de l'accélération : V(Fin)= V (deb) + A.t T en secondes Note : Ces relations fonctionnent egalement pour le freinage, auquel cas. l'accélération est négativ
Avant chaque catapultage, la vapeur à haute pression est accumulée dans un double réservoir. Au moment du lancement, la vapeur propulse vers l'avant deux pistons jumeaux coulissant dans ces cylindres. Ces pistons sont reliés à un patin glissant dans un rail central placé entre les deux cylindres et solidaire d'un sabot coulissant dans une fen
Le train est tracté sur une partie du parcours ascendante :le Lift Le lift (terme anglais pour "ascenseur"), c'est la partie du rollercoaster ou le train est tracté jusqu'au point en général le plus haut du parcours. La plupart du temps, on utilise une chaîne métallique : quand le train arrive au bas du lift, un crochet situé au-dessous de l