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Marketing & Réseaux Sociaux
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A CE JOUR, 20 DECEMBRE, JE N'AI PAS LES ETUDES DE CAS DE : LEA ABITTANNADINE CHOUMANESARAH DOUKTHOMAS FAUVETVERONIQUE GEORGETAURELIE KADOUMMICHAEL LUCCHINI
Différentes techniques donnant un cadre aux idées : La déclinaison Le teasing La typo expressive Le testimonial (TV ) Avant / Après Comment faire pour… La métaphore Le side by side Le prescripteur Parler du problème Positionner Le bénéfice produit Le bénéfice conso Créer un personnage L’image pure et simple La copy Le lancement La d
à faire : Trouver et analyser une publicité ( mais pas un produit de beauté ! ) que vous aurez vue dans un magazine selon le procédé de la copy strat'. Correction de l'analyse de cas faite le mardi 16 : KNORR VIE Comme je vous l'ai dit, un produit est mis sur le marché pour répondre en général à une attente consommateur.Pour des produits
Efficacité, mémorisation et impact Vient de sortir : l'efficacité des campagnes PQR ( presse quotidienne régionale ) sur : http://www.pqr.org/ Ouvrir les 2 pdf sur le palmarès et l'efficacité. Vient de sortir : l'efficacité des campagnes PQR ( presse quotidienne régionale ) sur : Ouvrir les 2 pdf sur le palmarès et l'efficacité. Com' et p
Par ailleurs, voici un article paru dans le quotidien Libération du09/03/07 sur le sujet que nous allons aborder mardi : Mémorisation / Agrément Pub et sexe font-ils bon ménage ? Les spots insérés dans des émissions coquines retiennent moins bien l'attention des téléspectateurs, selon une très sérieuse étude de deux chercheurs britanniq
à faire :travail de groupe : annonce simple page sur une automobile familiale; travailler le concept d'espace; proposer un plan media orignal ( cf Metro vu en cours ).travail individuel : choisir 2 annonces vodka Absolut et les commenter. Site des annonces : absolutads.com
Remarques sur la copy strat de Capture Total et de l'appareil photo Sony : Dans une copy strat, il y a le problème consommateur, le "plus-produit" par rapport à la concurrence ( qu'on peut appeler le bénéfice produit ), le bénéfice qu'en retire le consommateur, la raison de ce bénéfice ( qui est en général le +produit ), éventuellement d
( problème corrigé; apparemment, OverBlog n'aime pas Mozilla ! ) Le luxe, un secteur pas comme les autres lien film TV Chanel : http://www.cbnewsvideomail.fr/cbnews/n47/movie.html Créer des produits en espérant que le marché les adoptera, les diffuser tout en préservant leur rareté, les promouvoir sans se compromettre, satisfaire sa clientè
à faire : Vous êtes une agence, et le Snep vous a chargé de lui faire sa communication.A partir des informations que vous avez eues ( "le marché du disque broie encore du noir" ) :1- élaborer une recommandation stratégique sommaire sur les grandes lignes de la communication que vous préconisez à votre client pour : ou bien enrayer la "desce