Remise en état de toute la partie habitable du coquillier : nettoyage de l'ensemble des fonds decapage et peinture des membrures et bordés. réfection du puits de chaîne réaménagement de l'intérieur.
Afin de recevoir son nouveau gréement :guy( bôme), mât de pic, vergue de fleche et voiles, le mât a été retravaillé, dans un souci de respect d'authenticité , selon des données étudiées avec m.larreur, acteur de la restauration de la "bergère de domremy" classée mh et mémoire des coquilliers de la rade de brest.
Sur le chantier naval deauvillais, mise à blanc de la coque, remplacement de quelques bordées, travaux sur l'étrave, recalfatage de toute la coque, remplacement de toute la boulonnerie et ferrures par de l'inox. décapage, ponçage et recalfatage de tout le pont.
La restauration de la coque et du pont achevés, le vieux gréément a repris contact avec son élément, le 14 juillet 2008. ce fut le dernier bateau en travaux pour le chantier naval deauvillais.