Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Organisation Locronan 2008

Organisation Locronan 2008

Tags associés : qui est-ce

Ses blogs

Le blog de Organisation Locronan 2008

Le blog de Organisation Locronan 2008

Ce blog a pour objet de préparer une réunion familiale qui devrait se tenir au cours de l'été 2008. Sont invités à cette réunion les descendants et apparentés de la famille Guéguen - André originaire de Locronan.
Organisation Locronan 2008 Organisation Locronan 2008
Articles : 17
Depuis : 03/02/2008
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

La voix des Guéguen !

La voix des Guéguen !

Grande Troménie 2007... Plas-ar-Horn : je chante et porte haut la voix des Guéguen. Qui suis-je ?
Je fus Recteur de l'île de Sein

Je fus Recteur de l'île de Sein

J'officie ici dans l'Eglise de Locronan à l'occasion de mes 50 ans de prêtrise. Vous étiez très nombreux à m'entourer ce jour-là, et mon souvenir sera certainement encore présent cet été, pour une partie d'entre vous, lors de votre rencontre familiale. Qui suis-je ?
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

Mon épouse naquit à Hanvec le 26 août 1890. Quant à moi je suis né à Locronan le 13 février 1887. Nous nous sommes mariés à Lesneven le 2 août 1911, et ce jour là nous étions loin de penser que la famille que nous fondions s'étendrait ainsi de générations en générations pour atteindre aujourd'hui de l'ordre de 250 à 300 membres !
Je perpétue une très longue tradition familiale

Je perpétue une très longue tradition familiale

Je suis né à Chatou le 15/10/1969. Le 04/08/1997 j'étais ordonné prêtre en l'Abbaye bénédictine de Fontgombault. Deux mois après j'ai tenu à venir célébrer une messe en l'église de Locronan, au pays de mes ancêtres, dans cette église dont les voûtes tremblaient lorsqu'était entonné par l'assemblée le chant breton " Da feiz hon tad
Une posture trompeuse...

Une posture trompeuse...

Je suis rarement assise dans un fauteuil : quatre enfants, six petits-enfants, une activité professionnelle, des responsabilités municipales... Je bois surtout de l'eau, bien que vivant dans un village de vignerons des Coteaux du Languedoc ! C'est mon mari qui appartient à la lignée des Guéguen - André, mais j'ai aussi des racines bretonnes !
Après les filles... le père !

Après les filles... le père !

Mes deux filles aînées se sont déjà présentées, la troisième Eugénie le fera un peu plus tard. Me voici avec elles lors d'une visite à la bambouseraie d'Anduze, située à 60 kms de Montpellier. Je suis d'origine bordelaise, c'est mon épouse qui appartient à la lignée des Guéguen - André. Nous sommes actuellement intallés dans la ré
Le frère et la soeur

Le frère et la soeur

Si vous ne m'avez pas reconnu, peut-être reconnaitrez-vous ma soeur ! Nous sommes tous deux des apparentés à la Famille Guéguen - André, de vrais locronanais de coeur qui n'ont pas manqué la Grande Troménie de Juillet 2007. Qui sommes nous ?
Cousin, cousine ? Pas tout à fait...

Cousin, cousine ? Pas tout à fait...

Je suis le dernier d'une génération, elle est la première de la génération suivante... Nous sommes étudiants tous les deux : je termine et elle commence ! Nous sommes ici à Aïgues-Mortes ( Hérault ) où nous fêtions mon anniversaire... Je suis du Sud mais mon prénom est bien Breton. Il signifie né de la mer !... Qui sommes nous ?
Nous sommes deux soeurs... pas jumelles

Nous sommes deux soeurs... pas jumelles

Nous sommes deux soeurs : Eléanor et Philippine. Eléanor est la grande. Photo ci-dessus, nous finissons une journée de plage et photo ci-dessous, nous sommes à la fenêtre d'une crêperie à Locronan. C'était pendant l'été 2006. On nous explique qu'un monsieur, Jean Guéguen, et une dame, Jeanne André, étaient nos arrières, arrières gran