Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Arnaud Lebreton et Alexandre Cormerais

Arnaud Lebreton et Alexandre Cormerais

Arnaud est apprenti en BTS AVA mécanique/automobile au CIFAM! Alexandre est lui le meilleur des électriciens!

Ses blogs

Le blog de l'association d' Arnaud Lebreton et Alexandre Cormerais

Nous participons au rallye 4L TROPHY de 6000 kms, qui a pour but d'amener 60 kg de fourniture scolaire à des enfants marocains par équipage en Renault 4L. Nous entreprenons ce projet pour venir en aides aux enfants défavorisés et ainsi participer à un projet sportif et humanitaire hors du commun. Cette 4L parcoura la France, l'Espagne et le Maroc.
Arnaud Lebreton et Alexandre Cormerais Arnaud Lebreton et Alexandre Cormerais
Articles : 36
Depuis : 24/11/2009
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

La route!

La route!

On a de la route, et la pire du raid. 80 km de gravas, avec un silent bloc cassé. Donc on roule toujours avec le maximum de « délicatesse », c'est pas du gâteau. Ça tremble énormément pendant plusieurs heures. On passe à travers des montagnes, dans la chaleur sous l'autorisation de l'armée. La piste est presque impraticable, impossible de
Couché de soleil sur le désert avant le bivouac improvisé.

Couché de soleil sur le désert avant le bivouac improvisé.

On finit la journée avec la roue gauche crevée avec un magnifique coucher de soleil sur le désert et la poussière des 4l (Fech-Fech). On installe notre bivouac toujours au milieu de nul part avec une quinzaine d'équipages. Ce soir, c'est bivouac improvisé, l'étape est sur 2 jours en autonomie.
La vie en 4l

La vie en 4l

La poussière est partout sur des centaines de kilomètres. La visiblité est réduite et la route est longue. Pas facile tous les jours...
Aïe!

Aïe!

On prend la route pendant deux heures quand on sent la petite Clémentine tirer à droite, une roue crevée. On essai de regonfler mais la valve fuie. On la répare après avoir savouré un simple pamplemousse devenu du luxe.
Place au bitume

Place au bitume

On traverse plusieurs villages et le Haut Atlas. Le décor est magnifique!