Campagne anti-contrefaçon de la Fondation de la Haute Horlogerie
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La Contrefaçon - les interventions des sujets institutionnels.
Salut à tout le Monde! Je suis Elena, une étudiante de l’Université de la Vallée d’Aoste de la faculté de Sciences Économiques. J’ai réalisé ce blog parce qu’il me sera essentiel pour soutenir mon examen de français.
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21/05/2009
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
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La Fondation de la Haute Horlogerie et la Fédération de l’industrie horlogère suisse s’associent pour le lancement d’une campagne mondiale anti-contrefaçon. Objectif : sensibiliser le public aux méfaits de ce fléau mondial. Un message fort Face à cette gangrène qui mine les entreprises comme les Etats, la Fondation de la Haute Horloge
Le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, l'Institut national de la propriété industrielle, et le Comité national anti-contrefaçon ont lancé, le 3 avril 2006, une grande campagne de communication visant à responsabiliser le public sur le fléau que représente la contrefaçon. En effet, la contrefaçon représente aujourd'
Créé en 1951, le Musée de la Contrefaçon est animé par l’Union des Fabricants, organisme français de la lutte anti-contrefaçon dont le SELL est adhérent, et se trouve dans la bien-nommée rue de la Faisanderie, dans le 16ème arrondissement de Paris. Le vénérable bâtiment qui abrite les « collections » d’objets contrefaits rassembl
Coopération bilatérale Deux comités bilatéraux déjà existants ont été renforcés en 2004 : - le comité mixte franco-italien de lutte contre la contrefaçon de marque, créé en 2002 (une coopération efficace se met en place entre les autorités douanières et policières des deux pays, et l'Italie a lancé une campagne à destination des
Lutte contre la contrefaçon - La DGDDI et l’INPI signent un protocole d’accord
Les directeurs généraux de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI) et de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) ont signé, le 24 février, un protocole d'accord de coopération en matière de lutte contre la contrefaçon. Face au fléau de la contrefaçon, Jérôme FOURNEL et Benoît BATTISTELLI son
Les initiatives prises par la Commission pour lutter contre la contrefaçon
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Le gouvernement et le comité Colbert, composé de soixante-dix groupes du luxe, ont lancé ce jeudi la campagne de lutte contre la contrefaçon pour 2009, placée sous le signe de l'information des consommateurs sur ce "fléau économique". "La lutte contre la contrefaçon doit reposer sur deux actions complémentaires : la prévention, qui est l'
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Les principales missions de l’Union des Fabricants: - Sensibiliser - Informer et soutenir - Agir et influencer - Coopérer SENSIBILISER LE CONSOMMATEUR La prise de conscience du consommateur, maillon final de la chaîne, est une priorité pour freiner la mise sur le marché des contrefaçons de même que la médiatisation de ce phénomène afin q
Le Comité national anti-contrefaçon a été créé en avril 1995 pour améliorer l'efficacité de l'ensemble du dispositif national. Il coordonne les actions menées par les différentes administrations et les représentants de différents secteurs d'activités industrielles et culturelles pour réprimer la contrefaçon de l'ensemble des droits d