Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Les arts plastiques au collège Gaston Doumergue

Les arts plastiques au collège Gaston Doumergue

Peintures, dessins, collages, assemblages, vidéos ou encore installations...nombreuses sont les solutions trouvées par les élèves pour répondre aux problématiques posées par leurs enseignants d'arts plastiques. Et nombreux sont les travaux qui méritent ce petit détour...Bonne visite à tous!

Ses blogs

Les Arts Plastiques au collège DOUMERGUE (30)

artsplastiquesaucollegedoumergue.overblog.com
Les arts plastiques au collège Gaston Doumergue Les arts plastiques au collège Gaston Doumergue
Articles : 113
Depuis : 26/09/2012
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

5° JARDIN SECRET

5° JARDIN SECRET

Réalisation par binôme Thème académique du JARDIN Définition « jardin secret » : Partie intime et privée de la vie de quelqu’un ; pensées secrètes, rêves personnels.
5° Je n'ai rien dessiné, mais c'est mon œuvre!

5° Je n'ai rien dessiné, mais c'est mon œuvre!

A partir du magazine distribué, imagine une création personnelle et originale ! Consignes : Travail abstrait ou figuratif Collage, assemblage 2D ou volume Contrainte : Pas de support Références artistiques: Jacques Villéglé Carrefour Sèvres - Montparnasse, juillet 1961 Richard Hamilton 1956, collage, Just what is it that makes today’s home
EXPO FIN D'ANNEE

EXPO FIN D'ANNEE

Pour cette troisième et dernière exposition de l'année 2021/2022, trois sujets ont été retenus: 5°: JARDIN SECRET & HABITER MARS 4°: CORPS VS FORMAT 3°: ARCHITECTURE OUVERTE
3° Détournement

3° Détournement

Pour la première exposition des travaux d'élèves de cette année, le thème du détournement a été retenu pour tous les niveaux, de la 6° à la 3°. Les élèves de troisième ont travaillé sur cette problématique: "Parler de présent à partir d'une œuvre du passé". Ils ont dans un premier temps choisi un thème qui leur tenait à cœur,
6° Vénus 2021

6° Vénus 2021

Pour la première exposition des travaux d'élèves de cette année, le thème du détournement a été retenu. Tous les niveaux, de la 6° à la 3° ont travaillé sur cette problématique. Les élèves de sixième ont étudié le Vénus de Willedorf (-23000 av JC) puis l'ont détournée afin de la resituer au XXI° siècle.
4° Signe abstrait

4° Signe abstrait

En relation avec le thème académique "ECRIRE" Exprimer une idée par une peinture abstraite et symbolique: Saisir le lien entre l'écriture et la peinture quant à la notion d'abastraction Utiliser le vocabulaire des couleurs étudiées en classe Jouer sur le rapport fond/forme Jouer sur le geste Références artistiques: K.Malevitch “ Carré b
5° PUB/ART

5° PUB/ART

Pour la première exposition des travaux d'élèves de cette année, le thème du détournement a été retenu. Tous les niveaux, de la 6° à la 3° ont travaillé sur cette problématique. Les classes de cinquième ont travaillé sur les fonctions de l'image à partir de cette question:"Comment produire une image artistique détournant les codes
3° ARCHITECTURE OUVERTE

3° ARCHITECTURE OUVERTE

Coop Himmelb(l)au « L’architecture ouverte ne signifie pas que la maison n’a pas de fenêtres, de portes ou qu’elle est transparente. Pour nous, architecture ouverte signifie esprit ouvert » Réalisation de maquettes prenant en compte les rapports FORME/FONCTION/MATERIAUX Réalisation de croquis: du gribouillage au projet.
4° Détournement: Le Penseur

4° Détournement: Le Penseur

Pour la première exposition des travaux d'élèves de cette année, le thème du détournement a été retenu pour tous les niveaux, de la 6° à la 3°. Les élèves de quatrième ont travaillé sur cette problématique: "Comment témoigner différemment du monde actuel en faisant référence à une même œuvre du passé?" Ils ont analysé la sc