Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Nathalie Pottier

Ses blogs

Le blog de Charlizzzzzz

Observatoire des tendances. Publications d'études. Stratégie digitale. Marketing à la performance.
Nathalie Pottier Nathalie Pottier
Articles : 270
Depuis : 10/02/2009
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Nouveau concept mobile2Shop

Punchh est une application mobile dédiée à la génération de business local, en particulier pour les restaurateurs : Extrait : "Punchh propose aux restaurateurs de lancer une carte de fidélité qui sera proposée aux utilisateurs en fonction de leur position. Un moyen d'attirer une clientèle par d'autres biais que la recommandation. Pour perm

Optimiser ses taux de conversion

A/B testing, etudes post achat, tests d'ergonomie... les outils sont nombreux pour optimiser les taux de cobversion par une meilleure connaissance des attentes client et l'ooptimisation du parcours utilisateur. Une sélection d'outils à découvrir ici : http://www.theoutsourcingcompany.com/blog/increase-your-conversions/4-simple-ways-to-increase-y

Passbook : à l'ère du geofencing

(extrait) Le geofencing est encore peu utilisé par les enseignes. Auchan a été un des premiers à tester avec Phoceis cette technologie, lors d’une opération de m-couponing dans un centre commercial du Nord. Le geofencing est lui inscrit dans l’ADN du PassBook : vous pouvez associer un PassBook à un lieu précis. Par exemple, lorsque vous

Les enjeux du RTB

Un article pour tout savoir des enjeux du Real-Time Bidding (RTB) http://www.ecommercetimes.com/rsstory/76000.html

Le DOOH

DOOH àu DIGITAL OUT OF HOME : affichage digital, un media en expansio qui permet de toucher de manière dynamique tous les individus hors de leur domicile. LA suite-----http://www.neoadvertising.com/ch/digital-out-of-home/pourquoi-le-dooh Exemple : http://www.slideshare.net/Boardridingobserver/marketing-digital-vnementiel

Les enjeux du social media : les évolutions (etude wave6)

Extrait : "Véritable panorama de l’usage des médias sociaux dans le monde, l’étude met notamment l’accent sur l’impact des réseaux sociaux à l’égard des marques. Wave6 met ainsi en évidence un reflux du nombre d’internautes sur les sites de marques (-13 points en 4 ans). Un repli notamment marqué chez les jeunes : -15 points pou

What about 'inbound marketing'

http://www.webmarketing-com.com/2012/05/09/13414-linbound-marketing-en-6-etapes Première étape: définir une stratégie, un budget et des objectifs de retour sur investissement ; Deuxième étape: créer un site efficace ergonomique et facile à mettre à jour ; Troisième étape: générer plus de trafic à travers le blog, les réseaux sociaux