Bon on est parti les choses sérieuses commence le gentil instructeur (GI) et moi nous installons dans la machine. La check List est affichée il m’explique comment mettre les bourrins du rotax en route. On effectue tout ca dans l’ordre. Moteur tournant je vais donc m’aligner pour décoller. Oui vous avez bien lu je prends les commande un peu
Mika
Mika
Ses blogs
Articles :
8
Depuis :
13/08/2007
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
A la suite de beaucoup d’encouragements sur mon début de formation de pilote d’ULM je décide d’ouvrir ce blog pour vous narrer mes aventures aéronautiques. Je profiterai également de cet espace pour vous parler d’une autre passion la simulation aérienne sous flight simulator X. Voici mon nouveau destrier le coyote.
Malgré une nav relativement bien préparée Je dois avouer que le vol d’hier me laisse sur ma faim. Faim de progresser. Un décollage avec pas mal de vent Nous nous dirigeons donc vers Feluy reconnaissable grâce à son zoning. Ensuite cap sur Strépy –Thieu et son célèbre ascenseur à bateau. (Et oui chez nous les bateaux prennent l’ascen
Lors de ce premier vol de prise en main nous avons été survoler le charmant village d’Ecaussinnes . Mais laissons de coté le touristique et concentrons nous sur le pilotage de cette machine. La première chose à retenir , LA BILLE je vous avoue par rapport à l’avion le souffle hélicoïdal est important . Cette bille par vite à gauche ou
Et oui cela fait plusieurs semaine que ce blog n’à pas été mis a jours non pas par fautes de vol que nenni. En moyenne un vol par semaine. J’évolue parait il. Mais bon c’est selon le GI (je dois avouer il y a des jours avec et des jours sans même si j aspire surtout le jour sans le GI). La grosse difficulté est la maitrise des palonnier
Voila la chose la plus bizarre sur le tableau de bord . Bizarre car rien a voir avec l'idée qu on se fait des instrumentsd'ulm. ( vous noterez que la bille est centrée.....normal si je fait la photo c'est le FI qui tiens les commandes) Je rassure vite tout le monde la vitesse est en km/h ca change de fsx
Quand la visi est nulle…. Toute l’après- midi devant l’écran je scrute le metar la visi est bonne jusque 15h grrr deux heure avant de décoller. Toute la famille part quand même pour le terrain. En chemin on croise un mistral et un pendu. Arrivée au terrain bien sympa comme d’habitude petite constations au bureau de piste en effet la vi
Rêve inaccessible pour cause de stupidité administrative voila ce qui aurait du arriver si la France n était pas la. Et oui je suis Belge et je veux voler en avion jusque la rien d’extraordinaire me direz vous. Mais (car il y à toujours un mais) la Belgique dans sa grande stupidité administrative interdit aux personnes à mobilité réduite