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Clemence, Sophie, Alix

Clemence, Sophie, Alix

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Clemence, Sophie, Alix Clemence, Sophie, Alix
Articles : 6
Depuis : 12/02/2008
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

BIBLIOGRAPHIE

Les livres : - Mahler, Viviane. Ados, comment on vous manipule ? Albin Michel, janvier 2006. Questions d’ados. 230 pages (page utilisée: 171) - Séguéla, Jacques. La publicité. Edition milan, 1995. Les essentiels. page utilisée: 38. - Knafou, Rémy. Géographie: L'Europe en France. Edition belin,2003. R.Knafou. page utilisée: 116. - Pouzalgu

CONCLUSION

Pour conclure, on peut dire que la manipulation est la clé de la réussite publicitaire et qu'elle influence bel et bien la société de consommation. Durant ces recherches, nous avons effectivement constaté que pour persuader les consommateurs, l'utilisation de différents registres est nécessaire. Les plus courants et surtout les plus efficace

LES REGISTRES DANS LA PUBLICITE TELEVISEE

Dans chaque publicité passée à la télévision, un registre est identifiable. Ce registre correspond au « climat» de la publicité qui dépend des émotions que l’émetteur veut exprimer et veut susciter chez le public. La tonalité de la pub est très importante pour persuader le consommateur de s’intéresser au produit vanté ou au messa

L'UTILISATION DES CELEBRITES DANS LA PUBLICITE TELEVISEE

Utiliser des célébrités pour vanter un produit, autrement dit le « celebrity marketing » est une méthode de plus en plus courante dans l’univers des publicités notamment à la télévision. Par exemple, en 2004, 684 publicités télévisuelles mettaient en scène une célébrité, soit une augmentation de 44% depuis 2000, ce chiffre ne ces

LA PUBLICITE TELEVISEE S'ADAPTE AUX CONSOMMATEURS

La télévision est le média roi parce que la force et la rapidité sont avec elle. En effet, en trois jours, 80% d'une population on reçu le message publicitaire par la télévision, contre 70% pour la radio, et 50% pour la presse ou l'affichage. Mais ce n'est pas un hasard si la publicité télévisuelle est très regardée : elle sait s'adapte

INTRODUCTION

La publicité fait partie de notre environnement. Elle offre une vision condensée, schématique, simple de la vie et recourt volontiers à des stéréotypes pour nous dicter nos désirs. En effet, elle reproduit les comportements sociaux qui caractérisent les individus, tel qu’une femme faisant le ménage ou encore un homme tondant la pelouse.