Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
pierre-yves

pierre-yves

Tags associés : beijing, chine-preparation, hangzhou

Ses blogs

le blog py-china

py-china.over-blog.com
pierre-yves pierre-yves
Articles : 27
Depuis : 15/11/2005
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

shaoxing

shaoxing

Shaoxing ville connue pour ses poetes, son vin jaune (riz) et ses tofus (sorte de fromage chinois). Quel programme!!!
thousands islands lake

thousands islands lake

Premier voyage de 3 jours.Le lac aux milles iles, c'est un tres grand lac avec beaucoup d'iles (je vous laisse deviner le nombre!). Avec un bateau on peut visiter certaines iles qui se presentent un peu comme un zoo (l'ile au oiseaux, au serpent, au poisson, au singes....). Le jour suivant nous sommes allé dans un petit village pommé pour voir de
La muraille c'est grand et c'est beau

La muraille c'est grand et c'est beau

OUAOUUUUUUUUUUUU J'ai pas de mot pour decrire ca !! Si vous passez par la faite un petit detour ca vaut vraiment le coup!! (Palm d'or de mes visites)
Tea Village

Tea Village

Aujourd'hui on est allé au tea village.C'est un village qui ne produit que du thé a perte de vue pres de Hangzhou dans les collines.
Pekin c'est aussi ca!!

Pekin c'est aussi ca!!

Pekin c'est aussi les hutong (sorte de bidons villes haut de gamme), la destruction, la construction, des grues partout dans la ville, des bars super chouettes (bon la sur la photo je suis pas super heureux mais j'ai pas d autres photos de moi)
Poisons rouge

Poisons rouge

Les chinois adorent les poissons rouge (carpes rouge) parce qu'ils portent bonheur.On peut donc voir ces poissons partout ou il y a de l'eau.Ici dans un jardin avec Zoé, la seule chinoise de la region qui parle francais.
La bouffe Pekinoise

La bouffe Pekinoise

Le canard laqué est fantastique (attention ce que l'on appelle canard laqué en france a rien a voir!!) Par contre je n'ai pas essayé les autres friandises que l on peut voir!!
ya vraiment tout chez Hangzhou

ya vraiment tout chez Hangzhou

Rapide topo de ma journée d'hier. Reveil difficil à 11h00.Concertation avec les gens pour le programme de la journée... c'est decidé aujourd'hui on va visiter le musée de la soie. Le musé est tres grand et super bien foutu...Et oui je m'instruis en Chine. On a meme eu le droit à un defilé de mannequins habillées de soie.Tres sympas. Euh ou