Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Olivier

Olivier

Marketing des produits de luxe

Ses blogs

Le blog de Olivier MOURGUIN

Etude des outils de management spécifiques aux industries du luxe
Olivier Olivier
Articles : 12
Depuis : 10/06/2008
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Movenpick ouvre trois hôtels de luxe en Asie...!

Movenpick ouvre trois hôtels de luxe en Asie...!

La chaîne hôtelière Mövenpick Hotels & Resorts est de nouveau présente en Asie après une longue période d'absence. Elle devrait de nouveaux hôtels dans les trois prochaines années à Singapour (mi-2010), en Thaïlande, avec le Thai resort de Pattaya (2011) et dans la ville high-tech indienne de Bengalore (2012). The Mövenpick Treasure Res

Danone et sa stratégie « PRODUIT BIO »

Danone, avec sa marque "Les deux vaches des fermiers du bio" cherche à se placer sur un marché de niche en forte croissance. Cette nouvelle marque allie les avantages d'une start-up (souplesse, innovation, etc...) avec la force de frappe d'un grand groupe (qui lui permet d'être référencé dans tous les magasins). L'importance des coûts de fab

La fièvre du marketing viral

C'est le rêve caché de toutes les marques : transformer le consommateur lui-même en vecteur de promotion. Avec Internet, le marketing viral retrouve une deuxième jeunesse, à petit prix. Le phénomène est inscrit dans les gènes de l'Internet. Côté sombre, ce phénomène se traduit par des petits programmes capables de rétamer un ordinateur
Nepresso & Variations 2009...

Nepresso & Variations 2009...

« Je me souviens du parfum sucré des pâtisseries de Noël… » A découvrir dès mercredi 16 décembre dans les boutiques Nespresso de l’île. Pain d’épice : Les notes aromatiques de pain d’épice, d’écorce d’orange, de cannelle, de miel et de biscuit se fondant dans la rondeur de l’arôme du Grand Cru Livanto. Un café riche aux

"Leader d'opinion" Le concept.

Dans ce domaine la multiplicité des travaux engendre quelques difficultés. Aucune définition reconnue et partager par des auteurs n’est disponible. On dénombre environs 8 définitions différentes. Cela traduit peut être encore les doutes que soulève cette notion. Néanmoins deux définitions semble se démarquer et expliquer le portait et

Pas de publicité via Bluetooth sans consentement préalable

Soucieuse de préserver la tranquillité des personnes, la CNIL exige le recueil du consentement préalablement à l’envoi de messages publicitaires par Bluetooth. La Commission affirme ainsi sa compétence sur des pratiques marketing qui se révèlent toujours plus intrusives De nombreux acteurs souhaitent développer des systèmes permettant d

Nespresso recycle ses capsules de café usagées…

Nespresso , célèbre marque de capsules et machines à café expresso du groupe Nestlé se lance dans le développement durable. Après sept années de forte croissance (+35%/an), le groupe place le vert dans sa ligne de mire pour sa quatrième génération de capsules. Désormais, les capsules de café Nespresso vont pouvoir être recyclées ! Fa
Nespresso révèle sa nouvelle boutique à Saint-Denis

Nespresso révèle sa nouvelle boutique à Saint-Denis

Le 24 octobre 2009, Saint-Denis accueille sa nouvelle boutique Nespresso au 60 rue Jean Chatel. Avec ce nouvel espace, entièrement dédié à l’art du café, les fins gastronomes Réunionnais peuvent sélectionner à leur guise ; Grands Crus de Café, machines et autres accessoires qui accompagnent délicieusement les instants de dégustation. N

Marketing des produits de luxe

L'élaboration d'une stratégie marketing passe systématiquement par la réalisation préalable d'un Bilan marketing sur la situation de l'entreprise (ou de l'organisation). Ce Bilan comprend et un volet interne, identifiant les forces et faiblesses de l'entreprise sur chacun de ses métiers et un volet externe, identifiant les opportunités et me
Sergio Marchonne appelle ces Hommes...

Sergio Marchonne appelle ces Hommes...

Sergio Marchionne, le patron de Fiat a pris le pouvoir à la tête du constructeur américain Chrysler et créé Chrisler Group LLC, la nouvelle société née de l'alliance avec Fiat (20 % du capital). .Soucieux de rendre le groupe rapidement opérationnel, Peter Fong quitte le business center Mid-Atlantic, pour prendre les commandes de la marque