Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

ibtissam

ibtissam

etudiante en licence professionnelle management et e-commerce université hassane II fSJES Mohammedia.
Tags associés : e-commerce

Ses blogs

Le blog de lpme-commerce.over-blog.com

Le blog de lpme-commerce.over-blog.com

site de e-commerce
ibtissam ibtissam
Articles : 6
Depuis : 29/06/2010

Articles à découvrir

L’entreprise et son approche du e-commerce : Partie 2

L’entreprise et son approche du e-commerce : Partie 2

Les principes à prendre en compte : Si beaucoup d’entreprises hésitent à se lancer dans l’ouverture d’un site marchand, c’est parce qu’elles se demandent si leur activité est vraiment adaptée au commerce électronique. Un premier niveau de réponse suppose de bien respecter les 3 principes suivants : Plus un produit est unique , plus
E-COMMERCE

E-COMMERCE

Introduction : 2004 est une année exceptionnelle pour le commerce électronique. Depuis un an, le chiffre d’affaires des sites de vente en ligne (B2C uniquement) a augmenté de 70 % en France. La notion de e-commerce recouvre les différentes applications possibles de l’informatique faisant appel aux technologies de l’information et de la co

L’entreprise et son approche du e-commerce :Partie 1

Depuis l’apparition du commerce en ligne, l’entreprise est confrontée à un choix délicat à savoir rester dans un circuit traditionnel (c'est-à-dire de vente en « face à face »), ou intégrer le e-commerce. La décision que prendra l’entrepreneur aura donc inéluctablement des répercutions sur le plan stratégique. Nous allons donc da

Conclusion au e-commerce

Pour conclure, nous avons pu constater que le e-commerce s’est très fortement développé depuis 1998 , notamment grâce à l’apparition de l’Internet haut débit qui facilite la recherche d’informations de la part des consommateurs et la réactivité des entreprises . Nous avons vu également que le choix d’intégrer ou non le e-commerc

Avantages du cyber-commerce

Dans un premier temps, nous allons donc analyser les avantages que le e-commerce procure à l’entreprise ainsi qu’à ses clients. Pour l’entreprise : Un récent sondage apparu dans le magazine « Challenge » indique que 44 % des PME recherchent d’abord à améliorer leur image avec une présentation moderne de leur société. Viennent ensu

Inconvénients du cyber-commerce

Pour l’entreprise : Il est clair que les freins au développement de l’e-commerce sont encore nombreux , notamment à cause d’un taux de pénétration encore relativement faible et d’une résistance psychologique. L’incertitude et le manque de confiance autour de la sécurisation des moyens de paiement, malgré le fait que dorénavant les