Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
street-advertising

street-advertising

Ses blogs

Le blog de street-advertising.over-blog.com

Street marketing, buzz marketing, guérilla marketing, marketing alternatif, autant de noms différents pour qualifier ces publicités qui sortent de l'ordinaire et qui marque les esprits.
street-advertising street-advertising
Articles : 50
Depuis : 07/01/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Des pailles géantes sur les bouches d'égouts de la capital

Des pailles géantes sur les bouches d'égouts de la capital

Une personne sur quatre dans le monde n'a pas accès à l'eau potable et à l'assainissement. Voila ce que cherche à dénoncer Action contre la faim avec sa campagne de street marketing. L'association a placé depuis hier des pailles géantes sortant des bouches d'égouts de la capital. Le message ? Personne ne mérite de boire une eau aussi répu
Fini les mauvais emplois!

Fini les mauvais emplois!

C'est l'agence de communication Scholz & Friends de Berlin, qui a mis en place l'opération Street Marketing pour Jobsintown.de un site de recherche d'emploi Allemand. Le but était de placarder un peu partout dans la ville sur des automates, la photo de personnes qui travaillaient à l'intérieur de cet automate, remplaçant ainsi tout l'automatis
Axe fait tomber ses anges à Victoria Station

Axe fait tomber ses anges à Victoria Station

La nouvelle pub de la marque de déodorant Axe avec ces anges qui tombent du ciel n'a laissé personne indifférent. C'est pour cela que le 5 mars denier la marque a fait venir ses anges en pleins métro londonien à Victoria Station en colaboration avec l'agence Buzzman. Un dispositif permettant aux voyageurs de se voir sur grand écran aux côté
Ikéa attérit sur votre balcon!

Ikéa attérit sur votre balcon!

Les opérations marketing de ce géant suédois ne sont plus à présenter. Ce pionnier du street marketing a eu l'occasion à maintes reprises et dans différentes villes du monde allant de Paris à Tokyo en passant par Chicago, de prouver sa créativité et de faire le buzz. Mais pour une fois Ikéa ne s'est pas contenté d'installer son mobilier
«Behind Closed Doors» : Campagne contre la pédophilie

«Behind Closed Doors» : Campagne contre la pédophilie

Une association indienne, Swanchetan, qui lutte contre les abus sexuels sur les enfants a mis en place une campagne choc intitulé "Behind Closed Doors" : "Derrière les portes fermées". En effet la plupart des enfants victimes d'abus sexuels le sont derrière les portes fermées de leur popre foyer et c'est cela que l'association veut faire enten
Kit Kat Klock

Kit Kat Klock

Il est toujours intéressant en publicité d'utiliser l'actualité, la marque se fait ainsi morderne et en adéquation avec sa cible. Kit Kat s'est servi dernièrement du changement d'heure pour lancer une campagne d'affichage dans les rues de Londres aidé par l'agence JWT Londres. Ils ont placé de grandes affiches dans le métro et sur certains
La St Patrick à Chicago!

La St Patrick à Chicago!

Ce jeudi est l'occasion de fêter la St Patrick, une tradition irlandaise, très célébrée et particulièrement dans les pays anglophones. C'est donc aux Etats Unis, l'année dernière, à Chicago dans l'Ilinois, que Mc Donalds a profité de cette fête pour se lancer dans une nouvelle opération de street marketing. Chicago étant très peuplé
“Faîtes voir vos fesses”

“Faîtes voir vos fesses”

“Faîtes voir vos fesses”. Voila se que prône l'Association Canadienne du Cancer Colorectal. L'association qui a bien conscience du malaise existant face à se dépistage à voulu jouer sur l'humour. En collaboration avec l'agence Ogilvy Montréal elle a placé sur des bus des affiches de personnes montrant leurs fesses à la vitre, dédramati
Les Américains sont honnêtes à 87%

Les Américains sont honnêtes à 87%

Une campagne de street marketing basé sur une expérience sociale sur l'honnêteté a été mis en place dans les 6 plus grande villes des USA. La marque de thé froid Honesty Honest Tea qui prône l'honnesté de ses produits en est donc à l'origine. Le concept était un système de distribution de boisson en libre service, en contreparti de 1$ a
OMO transforme les distributeurs de serviettes

OMO transforme les distributeurs de serviettes

Une campagne de marketing d'ambiance qui n'est pas des plus impressionantes mais qui a tous de même sont interet. La marque Omo a installé des petites machines à laver aux couleurs de la marque pour habiller les distributeurs de serviettes des fast-food Portugais. Les clients pouvaient alors en sortir une serviette d'un blanc éclatant, signe d'