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DM Didier

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Excel Quest

La création de RPG avec EXCEL
DM Didier DM Didier
Articles : 9
Depuis : 08/02/2011
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

DZIKOSOFT - LA REFERENCE!

Bonjour, Aujourd'hui, alors que je cherchais un moyen d'atténuer mes clignotements, je suis tombé sur le site de Bartlomiej Dzik. Je connaissais depuis bien logntemps ce site et dans la mesure où c'est lui qui m'a donné l'envie de me lancer dans l'aventure, je voulais y rendre hommage. Ce site est LA réference en matière de projets ludiques l
Le convertisseur de données

Le convertisseur de données

Aujourd'hui, nous inaugurons la section "Manuel du level 1" par un focus sur un outil assez méconnu du grand public: le convertisseur de données. Lorsque vous importez des données, celles-ci arrivent en brut dans votre tableur et demandent parfois d'être replacées dans des colonnes pour être pleinement exploitables (par exemple, lorsque vous
Des sprites avec EXCEL!

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Tout RPG a besoin de son héros. Aussi, nous allons commencer par créer et animer un sprite qui représentera notre personnage principal. Un sprite Selon WIKIPEDIA, "Un sprite est dans le jeu vidéo un élément graphique qui peut se déplacer sur l'écran. En principe, un sprite est en partie transparent, et il peut être animé (c’est-à-dire
TRAILER (en attendant la suite...)

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Bonjour à tous! Etant assez occuppé en ce moment, je met de plus en plus de temps à publier mes articles. Aussi, pour vous faire patienter, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter un trailer de ce que nous allons faire. Voilà où je veux en venir (concernant la partie graphique). ENJOY !
Excel, le labyrinthe et le minotaure

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Pour ceux qui n'auraient pas suivi jusqu'à présent, je rappelle que nous construisons un jeu de rôle dans lequel notre héros se déplacera d'écrans en écrans à la zelda 1. Nous avons vu la dernière fois que dans ce jeu, une cellule représentait un écran de jeu et que la map était construite à la façon d'un labyrinthe. C'est pourquoi no
L'animation du sprite

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1/ANIMER LE SPRITE Pour que notre personnage se déplace, nous allons devoir créer un movement et une animation: Pour le mouvement, nous allons effectuer les actions suivantes: - effacer l'image - calculer ses nouvelles coordonnées - afficher la nouvelle image Et pour donner l'impression d'animation, l'affichage de la nouvelle image devra respect

Plan de l'intrigue

Tout bonne partie de jeu de rôle possède un solide scénario et c'est ici que nous allons dévoiler son déroulement. L'objectif de notre quête sera de développer un RPG dans le style des premiers final fantasy, avec un personnage qui se déplace sur une carte, des combats aléatoires et (peut-être) quelques élements de scénario. Voulant un

Le début de la quête

Bonjour! Bienvenu sur mon blog. Ici, nous sommes fan d'Excel et des réalisations que ce support permet de faire. Or, s'il existe de nombreuses ressources sur l'utilisation d'Excel dans un contexte bureautique, ses applications dans le domaine ludique restent beaucoup moins développées. C'est ici que nous intervenons! L'objectif de ce blog est de
EXCEL MAPPING

EXCEL MAPPING

Le RPG et les cartes Maintenant que nous avons créé notre sprite, penchons nous sur le décor dans lequel il va évoluer. Dans ce registre, les RPG on fait preuve de pas mal de créativité. En effet, plusieurs systèmes sont envisageables: - La world map: sans conteste le système le plus célèbre, il consiste à modifier l'échelle de représe