Actuellement étudiant à l'INSEEC Bordeaux en troisième année, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude. Au cours de ma formation, j'ai choisit de me spécialiser dans le marketing stratégique car c'est un point important dans la vie d'une entreprise. Après avoir obtenu mon BAC ES au Lycée Camille Jullian, j'ai décidé d'entrer dir
Jerome LAYER
Jerome LAYER
Etudiant à l'INSEEC Bordeaux
Promo 2009 en majeure Marketing Stratégique, je suis aussi passionné de Sport. Je joue au tennis et je suis classé 4/6. Mon autre passion concerne toujours le tennis mais prend un peu de hauteur : l'Arbitrage.
Ses blogs
Le blog de Jerome LAYER
Ce blog a pour but de présenter un point important dans la vie de l'entreprise : sa stratégie marketing. En quoi cela consiste ? Quels exemples concrets ? c'est que je vais vous présenter.
Jerome LAYER
Articles :
8
Depuis :
23/09/2008
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
La stratégie de Décathlon est vraiment très intéressante car le groupe a su créer un univers autour de ses marques afin de les différencier de Décathlon. Aujourd'hui, on trouve chez ce distributeur d'articles de sport une dizaine de marques qui lui sont propre dont : Celles-ci font parties des plus connues mais il existe aussi :
.... mais pas sous le même nom. Pour continuer sur Décathlon, on remarque que la stratégie de marque est complète. Chaque marque du groupe, possède son unité de recherche, de fabrication et de conception. Prenons les exemple de Tribord et de Quechua qui sont les deux marques phares de l'entreprise. Quechua : Longtemps basée au siège de Vill
Tout d'abord, je souhaite vous exposer comment commencer son travail dans la stratégie marketing: La base de la stratégie est la connaissance du marché sur lequel on travail. La parfaite maitrise des données passées, actuelles et futures est indispensable dans la stratégie. Bien que cela paraisse évident, il faut tout de même s'inquiéter d
Au cours de mes études, j'ai pu faire des recherches sur le groupe Décathlon et je dois avouer que leur stratégie est plutôt remarquable. Après de nombreuses études de leur clientèle, ils se sont rendus compte qu'il existait une multitude d'univers sportif avec divers niveau de pratique: Expert Fun ou Extrême Familiale Outdoor La progressio
Total est pour moi l'exemple même d'une entreprise qui a due abuser d'une stratégie publicitaire afin de redorer son image. Souvenons-nous de l'Erika, et autres marées noires. Total a subi de nombreuses attaques de la part des médias mais aussi de la population. De nombreuses parodies ont vues le jour sur internet ou même dans le journal des G
Continuons sur le modèle Décathlon qui tire les pleins avantages de sa stratégie de marque. Décathlon présente une intégration verticale complète car ils réalisent tout depuis la conception jusqu’à la distribution des produits dans leurs différents magasins. Décathlon profite de cette stratégie pour en tirer des avantages non néglige
L'environnement On peut dire que l'environnement nous est montré à toutes les sauces ces derniers temps et les images de nature, de protection et autre, fleurissent dans les publicités ainsi que dans le comportement des entreprises d'aujourd'hui. Comme on peut le remarquer avec cette pub EDF dont Laure Manaudou est la vedette, les entreprises at