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MANTEL Pascal
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La pratique d’une démarche d’apprenance exige dans la phase initiale, de l’énergie, de la persévérance et de la force de conviction de la part de l’ensemble de la hiérarchie. Il s’agira, non seulement de donner l’impulsion initiale mais ensuite d’accompagner le processus de changement dans le temps pour le faire aboutir. Les diri
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L'entreprise apprenante favorise tous les types d'apprentissages
L'entreprise apprenante vise à : « promouvoir tous les types d'apprentissage , car c'est la condition de l'adaptabilité au marché. Pour satisfaire les exigences économiques, il faut engranger du savoir-faire » Xavier Garnerin L'entreprise apprenante vise à promouvoir tous les types d'apprentissage : L'entreprise apprenante répond donc à un
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Le concept des « tableaux de bord » suscite beaucoup d’intérêt depuis la publication du document de Kaplan et Norton sur le concept du Tableau de bord équilibré en 1992. Dans ce document, Kaplan et Norton s’appuient sur la notion voulant que « ce qui est mesuré peut être géré » afin de proposer des moyens pour intégrer un certain n
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« A une époque de changement radical, l'avenir appartient à ceux qui savent apprendre. Ceux qui ont cessé d'apprendre sont armés pour vivre dans un monde qui n'existe plus » Eric Hofer Une définition pour commencer vous est présentée sur le WIKI pédagogique de novantura à l'adresse suivante : link Vous disposez à cette adresse des princ
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BIENVENUE SUR CE BLOG Ce blog propose un parcours qui a pour objectif de définir et de situer le concept d'entreprise apprenante. Tout au long de votre progression, Vous rencontrerez donc différents types d'activités : - des activités de lecture. - des activités de visionnage. - des activités d'écoute. Ce module se terminera par un quiz form
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La pratique effective et généralisée d’un management de l’apprenance se traduira par de meilleures performances économiques et par le développement de nouvelles capacités de l’entreprise. Un management de l’apprenance pourra contribuer efficacement à un processus de développement durable de l’entreprise, c'est-à-dire à un équil
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Les caractéristiques de l'entreprise apprenante passent par le management des compétences et par le fait de le management de la formation doit être intégtré à l'organisation. Concernant le management des compétences, l'entreprise apprenante se doit de repérer les compétences et formaliser les modes opératoires. Étudiez ces deux modalité
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Une entreprise est dite apprenante lorsque sa structure et son fonctionnement favorisent les apprentissages collectifs, en développant une logique de professionnalisation et non de qualification. Les situations de travail sont exploitées aux fins d'apprentissage. Le travail en réseau et la capitalisation sont privilégiés, les échanges et la c
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Je vous propose la vidéo suivante pour compléter votre approche de l'entreprise apprenante :
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Nous arrivons à la fin de ce parcours pédagogique. Nous vous proposons de répondre à un petit quiz formatif (20 minuntes) qui élargira sur des points non évoqués lors de ce mini module de formation et qui nous l’espérons vous conduira à poursuivre les recherches sur la notion «d'entreprise apprenante». Vous trouverez le quizz en cliqua