Objectifs généraux des différentes séances autour des formes géométriques : Je souhaite que les enfants puissent découvrir les formes rondes, carrées et triangles en les vivant corporellement, par le toucher et visuellement. Pour ensuite pouvoir les reconnaître dans leur environnement. Proj et : Création d’un référentiel des formes po
isabelleko
isabelleko
Ses blogs
Articles :
15
Depuis :
03/11/2011
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Voici les réalisations des enfants: Les meubles: Les personnages: Bientôt le tout ne fera plus qu'un... et la maquette sera complétée :o)
Bonsoir à tous, Nous voilà à l'aube de la dernière semaine de stage en 3e maternelle... Nous avons lancé un nouveau projet, faire des peuvres à la manière de Magritte... Voici les originaux: Et bientôt, les oeuvres réalisées par les enfants...
Après avoir joué avec notre corps sur les notions d'équilibre : marcher sur une corde, sur un banc, un banc retourné, etc. Nous avons jouer à équilibrer des objets : une balle de ping-pong sur une cuillère, un bâton sur le doitg, un sac de riz sur la tête, etc. Nous avons également jouer à des jeux de société en coopération: Ici, il f
Vue de haut: Comme si on y était :
Et voilà déjà une semaine qui s'est écoulée en stage dans une classe d'accueil!! 42 enfants inscrits... Heureusement ils sont souvent divisé en 2 groupes! L'espace de la classe est vraiment très agréable: Vue d'ensemble: Le coin peinture (la table délimite l'espace quand celui-ci est utilisé):
Voici les oeuvres à la manière de Magriite créé par les enfants : Un oiseau: Un ciel: Une bouteille: Et un chapeau... mais la photo sera pour plus tard...
Le coin rassemblement : les enfants se rassemblent sur le tapis (mais 42 enfants c'est beaucoup pour le tapis :o/) Cet espace devient le coin "voiture" quand le rideau de l'armoire à voiture est ouvert. Il devient un coin construction avec les gros blocs, etc. L'espace délimité visuellement par le tapis aide les enfants à laisser les objets dan
Après avoir construit les meubles en miniatures, la maquette de la classe est devenue un jeu. Nous avons reçu une photo de la maquette mais il y avait des croix avec des chiffres dessus... par 2 ou 3 nous avions reçu un numéro et nous devions retrouver grâce à la photo et à la maquette un objet caché dans la classe... Celui qui avait la car
Hors de la classe un espace pour se réunir et aussi pour travailler!
Ici, un espace hors de la classe, les enfants doivent s'assoire là après avoir mis leur manteau et avant de se mettre en petit train pour partir à la récréation ou au repas de midi. L'espace est bien délimité grâce au tapis avec les carrés et aux deux armoires à doudoux. Une des armoires à doudoux: chaque enfant a sa boite qu'il a décor