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Christian Duponchel

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Le blog de Christian Duponchel

Un blog dédié au marketing relationnel, visant à sucsiter l'échange et le partage de vues autour des problématiques "entreprise-client".
Christian Duponchel Christian Duponchel
Articles : 6
Depuis : 13/12/2009
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Le client est vraiment la personne la plus importante de l'entreprise ?

Cette question, dans un blog dédié à la relation client, se veut volontairement un peu provocatrice. Comment mettre en doute en effet cette vérité retrouvée, après des années d'errements de marketing orienté produit, du client placé au centre de l'entreprise ? Dès la fin des années 90 l'Entreprise retrouve la vertue du client, et s'int

Bienvenue sur mon blog consacré au management de la relation client.

Bienvenue à vous, qui ponctuellement ou régukièrement vous intéressez à la relation client. Vos avis m'intéressent, que vous soyez pratiquant professionnel, étudiant ou simple curieux, cet espace de réflexion et d'échange est le votre, une tribune libre ou chacun pourra s'exprimer en fonction de ses experiences et/ou de ses points de vue s
Le cycle étendu du management de la relation client.

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Si un management qualitatif est un préalable indispensable, il n'en demeure pas moins que les meilleures volontés du monde ne suffiront pas à garantir l'efficience d'un projet de management de la relation client. Il faut une volonté politique de la part de la direction de l'entreprise au niveau le plus élevé et la bonne méthode pour mettre e
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