Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Sophie Zitko Martinez

Sophie Zitko Martinez

Enseignante d'EPS, créateur du site référent besportif.com, maman de deux enfants, spécialiste de danse contemporaine
Tags associés : memoires plc2

Ses blogs

De l'EPS ou rien avec besportif.com

Il s'agit d'un blog consacré aux sports et à sa mise en oeuvre dans le cadre de l'EPS. Enseignante d'EPS créatrice du site internet besportif.com mettant en relation les BE (tous sports) avec les internautes, je souhaite regrouper un ensemble de situations d'apprentissages et autres documents qui aideront les futurs staptiens dans leurs études
Sophie Zitko Martinez Sophie Zitko Martinez
Articles : 7
Depuis : 29/04/2007
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Conclusion étayage et régulation

I. Discussion Il s’agissait lors de cette étude de déterminer comment et à partir de quels indicateurs un enseignant d’EPS arrive à élaborer un étayage permettant de mettre en conformité ses attentes et les réalisations des élèves dans l’action afin de donner du sens aux savoirs enseignés. Plusieurs points ont été relevés : Tout

premiére analyse et résultats

Les résultats Première vidéo et première classe Contexte Nous avons filmé une classe de seconde (2de8) du lycée Guillaume Apollinaire à Nice. Il s’agissait d’une séance d’acrosport, plus précisément de la troisième séance du premier cycle de septembre. Ces deux heures étaient consacrées à l’exploration des figures en duo, pui

Deuxième vidéo et résultats correspondants

Deuxième vidéo et deuxième classe Contexte : La deuxième séquence filme des élèves de première (25 élèves dont 5 garçons et 20 filles) en escalade le lundi de 10h à 12h. Il s’agit de la troisième séance du deuxième cycle de mi décembre. Cette séance avait pour objectif de permettre aux élèves d’assurer de façon sécuritaire

troisiéme vidéo et résultats correpondant

Troisième vidéo et troisième classe Contexte : La dernière séquence s’effectue avec des élèves de première (25 élèves dont 15 garçons et 10 filles) en acrosport le lundi de 8h à 10h. Il s’agit de la 7ème séance du deuxième cycle s’effectuant début février. Cette séance est une évaluation formatrice visant à permettre aux

Mémoire professionnel introduction: étayage et régulation

MEMOIRE PROFESSIONNEL MARTINEZ Sophie IUFM de Nice Célestin Freinet, section EPS Sous la direction de Mr Alain Bégert L’étayage en EPS, une façon de construire du sens dans les apprentissages scolaires Année scolaire 2006/2007 Citations introductives : « Ce qui distingue l'homme comme espèce n'est pas seulement sa capacité d'apprendre mai

suite étayage et régulation cadrage théorique

Eclairage théorique des difficultés rencontrées Première hypothèse : l’étayage ne peut se réaliser sans avoir clairement explicité le but de l’action et avoir identifié ce que l’élève a à gagner s’il réalise la tâche Il me parait intéressant d’interroger dans un premier temps le concept de sens en partant du postulat que le

verbatims

Annexes Verbatim 1: 1) P : alors un petit peu d’attention s’il vous plaît ! Oh Oh, Anthéa !, Laura !; lorsque quelqu’un montre, essayez de regarder les qualités du groupe et les difficultés du groupe d’accord ? A partir des qualités et des difficultés du groupe on discutera après chaque prestation de ces qualités et de ces difficult