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Françoise Dogan

Françoise Dogan

Ses blogs

L'inbound marketing et les marques de luxe
Françoise Dogan Françoise Dogan
Articles : 8
Depuis : 19/07/2015

Articles à découvrir

Aston Martin: Supercar qui associe la performance, le prestige, et le luxe !

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Aston Martin est bien connu pour ses placements de produits notamment dans les mythiques films de James Bond. Cependant ce n’est pas suffisant pour augmenter les ventes. Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a compris qu’aujourd’hui seul le marketing entrant fonctionne, c’est pourquoi en 2014 la marque valorise la personnalisation, en propo
La magie " Yves Saint Laurent "

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La marque a l’idée de briller par son absence. En effet le site internet est épuré et ne véhicule que très peu d’info. L’histoire de la marque, ses valeurs, ou encore ses actualités, ce n’est pas sur YSL.fr que vous trouverez ! De surcroît les réseaux sociaux sont triés sur le volet mais représentent des millions de followers et e
L'inbound marketing ou le marketing entrant ...

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Nous allons vous présenter notre approche de l’Inbound marketing autrement dit le marketing entrant. Cette forme de marketing non traditionnelle répond à la problématique suivante : Comment faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher ? L’Inbound, afin d’être performant doit suivre un processus en forme d’entonnoir :
L’hyperluxe de " Prada "

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« Le site internet » Le site internet est extrêmement épuré. Il met en place, à la disposition des internautes, des singularités qui les intriguent et les poussent à chercher plus loin dans la navigation. Par exemple, le fait de scroller renvoie l’internaute non vers le haut ou le bas, mais vers la gauche ou la droite. De plus, à ce stad
Hermès: l'alliance du savoir faire et du luxe

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Hermès précurseur dans le e-commerce de luxe La maison Hermès est précurseur dans la vente de luxe par internet. Sa première boutique virtuelle est lancée en 2002 aux Etats-Unis, la marque poursuit son développement en 2005 en France. Aujourd’hui que vous soyez espagnol, anglais ou encore belge vous pouvez acheter un carré, un sac ou enco
Blog présenté par Françoise DOGAN, Claudia CARAMASCHI, et Morgane PAGES

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Nous sommes 3 étudiantes de l’INSEEC MSc & MBA, préparant un MASTER Marketing spécialité digital. Spécialité oblige, il nous semble important d’être présentes sur le net. C’est pourquoi nous avons mélangé l’utile à l’agréable en créant ce blog dédié aux nouvelles tendances du marketing notamment l’Inbound, dans le domaine
« En bref… »

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Expertes dans l'art du storytelling, Brand Content, ou encore webzines, les marques de luxe investissent lourdement dans la production et l’éditorialisation de contenus. Cette stratégie leur permet d'une part de garder la main sur leur e-reputation tout en assurant leur présence sur Internet. Et d'autre part, elles peuvent ainsi répondre aux
Chanel:"Fashion fades, only style remains the same." Coco Chanel

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Les épisodes de la saga " Inside Chanel " Chanel s’est lancée dans une fascinante campagne online « Inside Chanel ». La campagne ce compose de plusieurs vidéos que Chanel nous fait découvrir petit à petit. Chaque vidéo nous raconte une histoire. L’histoire de Chanel, son univers et celle de sa créatrice Coco. Cette web-série nous mont