La stratégie est le point névralgique du marketing et du développement commercial. Quand doit on penser à sa stratégie? Elle commence le jour où le chef d'entreprise décide de l'avenir de sa structure, du déploiement de ses forces, de la connaissance de ses faiblesses, des menaces présentes et futures, liées à la concurrence, aux achats,
Formation-Entreprise-oi
Formation-Entreprise-oi
Professionnel du marketing, je fournis des conseils en stratégie aux chefs d'entreprise et des formations aux salariés en manque de communication, vente, marchandisage ...
Ses blogs
Formation Entreprise oi
Blog de Formation Entreprise Oi, formation en entreprise en communication, e-marketing, web des salariés.
Formation-Entreprise-oi
Articles :
8
Depuis :
23/05/2011
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Aujourd'hui, les outils sont de plus en plus nombreux pour se faire un nom, améliorer son image ou encore assoir sa notoriété. Le web est une valeur montante de la stratégie multi-canal et bon nombre de marketers l'utilisent sans véritable stratégie car devant l'explosion des réseaux, blogs, sites, ads, moteurs de recherche, toolbars (…) n
Histoire du marketing et de son incidence auprés des consommateurs
Excellente mise en application des observations de la plupart des analystes marketer, sur fond de musique d'ascenceur et de techno!!
Les investissements d’ici à cinq ans se feront majoritairement vers les solutions de Business Analytics. Les deux autres domaines à très forte croissance émergeant de l’étude étant le Cloud et la mobilité. Tels sont les premiers enseignements de la seconde édition de l’IBM Global CIO Study qui a rassemblé plus de 2 000 Directeurs des
eCircle a observé les 20 principaux e-commerçants européens afin de donner une photographie en temps réel de leurs pratiques en matière d’inscription aux newsletters, permettant, en jouant sur les creux et relief, de mettre en lumière les facteurs clé de succès de l’e-mail marketing, en particulier des newsletters et des emails de bienv
les sites webs et les petites entreprises - perspectives à la Réunion -
35% des entreprises de moins de 50 salariés ont déjà créée leur site web et 16% d'entre elles vendent sur Internet! C'est le constat du baromètre 2011 de La Poste et de Price Minister "e-commerce et petites entreprises". Pour plus de la moitié d'entre elles, le chiffre d'affaire a augmenté et même de plus de 25% pour 15% de ces entreprises
Le marketing global du XXIéme siècle et l'analyse des clients magasin
Le marketer d'aujourd'hui Aujourd'hui, nous nous tournons tous vers la technologie qui avance à une vitesse effrayante pour être toujours en "avance" sur les connaissances de tout un chacun. C'est le privilège et le chemin de croix du marketer moderne. Réseaux, analyses de marchés, rapports d'emailing, de SMS, segmentation, cible, CRM tout est
Communiquer, une des composantes indispensables du mix-marketing La communication est indispensable pour pouvoir vendre ses produits et services. Pour rappel, la communication est le fait de diffuser des informations, dans un message, à des récepteurs (consommateurs pour nous). Cependant il est indispensable de connaitre tous les canaux de commun