Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Redact

Redact

Ses blogs

Car Free

Car Free

Des idées pour diminuer les pollutions en tout genre atteignant nos sociétés, et les pollutions majeures étant fortement liées aux voitures, le titre carfree s'imposait!
Redact Redact
Articles : 11
Depuis : 20/08/2010
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

�Ac.�)'��Zd

---------- ƭef2dP3rZBR3$s$j?JC(<~@]G${@j> mxzT _gMf~YP --------- OjMrpS^k>4 ,(_.M)_]Ac.)'Zd[^dY$Od&{d8& 8bp'Tmh)X[ĻGnri{Q)Fj {dI >%=G^~tJrk*)֑2h=*\Aoy46)BEi|A"Ӱ'y^G[[ri 3\u8-v _XX<ΔɄHoU m#{Sm +CjZ_ȍ B W:|;|5QKUdD +_23`0_HO;%%à(ʶn\%dycCzK-T'| "N yڃ<-[I@ (o1Brs ]4Go eTF CJH"£ ѩڥ6nKDO_T#~Yx%ajVx4KVy* c'zӜeYk%D0rY^5&d *@ܳVtL]ur bpTvKYޤ<

Conduire moins pour penser mieux!

La voiture ne favorise en général pas l'épanouissement intellectuel Et oui malheureusement dans beaucoup de cas les voitures contrarient le fonctionnement optimum du cerveau : Les paramètres strictement physiologiques : moins de mouvement donc plus de stagnation dans les fins capillaires cérébraux qui s'encrasseront plus facilement. en parall

Il y a trop de voitures en Suisse!

Et oui c'est une constatation malheureuse, il y a trop de voitures en Suisse, et par dessus le marché elles sont trop grosses et trop polluantes! Rendant la vie en société physiquement dangereuse par risques de collisions avec les nombreuses carrosseries et par empoisonnements progressifs avec une armée de polluants allant du CO aux particules

Renoncer volontairement et avec plaisir à l'avion et à la voiture

Plein de liens très intéressant permettent de constater qu'un mouvement écologique de fond se dessine au sein de la population et qu'il a des chances d'atteindre la masse critique nécessaire pour inverser l'actuel courant gaspilleur de la consommation à tout prix! Page complétée sous peu !!!!! http://www.google.ch/#hl=fr&biw=1235&bih=571&q="

Le droit à l'espace public sous la forme de places de parc!

Quelque chose de très étrange est apparu dans nos sociétés motorisées, un nouveau droit a pris naissance : le droit au places de parc gratuites pour ceux qui les squattent en premier, mais surtout pour ceux qui ont une voiture à mettre dessus! Il s'ensuit que ces espaces publics gratuits ne peuvent jamais être utilisés par ceux qui n'ont pa
Tondeuses à gazon et souffleuse à feuilles

Tondeuses à gazon et souffleuse à feuilles

En termes de nuisances et de désagréments suivant où l'on habite, les tondeuses à gazon et souffleuses à feuilles battent tous les records si l'on compare la pollution sonore générée avec le peu d'utilité de ces instruments à vents surpuissant et mal accordés. L'obsession du gazon millimétré et l'aversion de l'effort physique au travai

Interdire la publicité pour les voitures

Comme (*1) pour tous les produits toxiques pouvant mettre en danger la santé de leurs utilisateurs et les personnes à proximité (*2), tabac et alcool, les publicités pour les voitures devraient être interdites, car elles sont en effet néfastes sur de multiples axes! Par exemple : Pollution généralisée, mais aussi distillée soigneusement

Les barrières à pointes sont dangereuses pour les cyclistes!

Un plaidoyer pour la suppression des pointes sur les barrières mal situées : dans quelques villes de Suisse romande de plusieurs barrières à pointes bordent des trottoirs sur lesquels quand ils sont vides de piétons on peut facilement rouler à vélo à 20 ou 30 à l'heure! Or une chute sur une telle barrière à cette vitesse a un haut risque

Piétons et cyclistes prioritaires sur les voitures!

Normallement avec un passage piéton standard le piéton qui veut traverser est normalement prioritaire et celui qui ne s'arrête pas commet une infraction et puis les feux pour piétons sont apparu et comme par hasard la sécurité supplémentaire apportée par le feu se troque en temps d'attente plus ou moins long et même très long suivant les

Pour un développement de la mobilité douce au dépend des autres formes de mobilité!

Suite à la lecture de l'article de 24 Heures "La route du Lac deviendra large comme une autoroute" qui n'est pas à une incongruité près : Passer de 9 à 23 mètres de large en parallèle à un encouragement de la mobilité douce ? (*1) Séparer les transport publics routiers du trafic routier ? (*2) Réduire les nuisances pour les riverains en