Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
communication et automobile

communication et automobile

Amateur d'automobile, populaire ou élitiste, de belle carrosserie et de mécanique. Passionné de publicité. Les constructeurs automobile étant les plus gros annonceurs, mes 2 centres d'intéret se rejoignent dans ce blog.
Tags associés : archives, audi, digital, peugeot, renault

Ses blogs

Communication et automobile

Actualités et informations de la communication et du marketing automobile.
communication et automobile communication et automobile
Articles : 95
Depuis : 06/12/2011
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Fiat garanti le litre à 1€ à ses nouveaux clients

Fiat garanti le litre à 1€ à ses nouveaux clients

En Italie, Fiat invente une nouvelle offre pour développer ses ventes: tout acheteur d'une Fiat neuve durant le mois de juillet bénéficiera jusqu'à la fin de l'année d'un prix fixe pour son carburant (essence ou gas-oil) dans le principal réseau de station service italien. Après le crédit à taux 0% de Ford en France, voici une offre diffé

Renault met en place le paiement en ligne

Vous pouvez désormais payer en ligne sur le site internet de Renault ! Ainsi, vous pouvez réserver en ligne un Véhicule Neuf ou un VO ainsi qu'acheter des accessoires. Mais l'acte d'achat du véhicule ou la livraison de l'accessoire se font toujours via le réseau des concessionnaires ou des succursales !
Un constructeur se substitue à la Sécurité Routière

Un constructeur se substitue à la Sécurité Routière

En Grande Bretagne, un constructeur transmet un message fort sur la sécurité, ne pas se maquiller au volant (cause de 500 000 accidents par an) via un spot dans lequel il n'apparait qu'en pack shot. Pour amplifier l'efficacité du message, c'est une "star" anglaise des "vidéos tutorielles" (conseil et démonstration de l'utilisation d'un produit
Volkswagen, recycle ses publicités

Volkswagen, recycle ses publicités

Pour valoriser sa technologie BlueMotion, réduisant les consommations et émissions polluantes, Volkswagen propose aux lecteurs des magazines dans lesquels une publicité Volkswagen est présente, de renvoyer le magazine pour son recyclage. Il suffit au lecteur de coller la carte Volkswagen sur le magazine et de le mettre à la Poste. Explication
Série limitée Twingo, le luxe descend dans la rue

Série limitée Twingo, le luxe descend dans la rue

Renault sort une série limité avec le joailler Mauboussin. La Twingo quitte le décalage Mère-Fille branchées ou le couple homo, pour le monde du luxe qu'elle fait descendre dans la rue. Telle une neige de diamants, la Twingo fait briller la Place Vendome lors du spot avec de nombreux passages devant la boutique Mauboussin. Le marketing direct
Course virtuelle de Mini

Course virtuelle de Mini

Pour démontrer la maniabilité de sa Mini et créer du lien sur les média sociaux, la marque a mis en place un jeu sur Google Maps. L'internaute crée un circuit dans la ville de son choix, via des check point, ou joue sur un circuit déjà créé sur le site. Le gagnant est celui réalisant le meilleur temps au tour. Passage obligatoire via Face
Bande annonce pour les BMW i

Bande annonce pour les BMW i

Pour le pré-lancement de sa gamme électrique, BMW met en scène dans une véritable bande annonce ses i3 Concept et i8 Concept. Visibles au cinéma et sur internet La musique est l'oeuvre d'un spécialiste des musiques de publicité automobile est sera intégrée à son prochain album.
Skoda rend les Abribus interactifs

Skoda rend les Abribus interactifs

Pour le lancement de la Citigo, Skoda fait vivre une expérience insolite dans les Abribus: un ingénieux système incorpore dans l'affiche (via une caméra et un écran incrusté dans le panneau) les personnes assises sur le banc de l'abris. Ainsi dans le visuel de la Citigo affiché, se retrouvent assis cote à cote sur les sièges de la voiture,
Peugeot Design Lab, montée en gamme et co-branding

Peugeot Design Lab, montée en gamme et co-branding

La marque met en place au sein du Automotive Design Network de Vélizy (le centre de design PSA) une cellule au service de clients extérieurs (hors automobile). C'est un outil de valorisation du design des véhicules et surtout de l'image de marque de Peugeot. Cet démarche ira même jusqu'au du co-branding. Valoriser un objet hors automobile par
L'automobile contre l'illetrisme

L'automobile contre l'illetrisme

L'Agence Nationale de Lutte contre l'Illetrisme mène campagne. C'est en parodiant une annonce automobile, qu'elle souhaite faire prendre conscience aux français des difficultés de la vie quotidienne des illétrés