La Wii est un véritable ascenseur émotionnel, tantôt révolution du jeu vidéo, tantôt vaste fumisterie. La plus belle frustration de ces dernières années en somme une fois la brise fraîche des premiers mois de jeu intense envolée. Véritable saigneur enjoué du tennis et du bowling virtuel, doctorat de manieur de Wiimote, je ne peux m'emp
Gaylord
Gaylord
Amoureux de JV et de BD, j'aime naturellement en parler, donner mon opinion et débattre des choses, étendu sur de la salade bon marché. En toute simplicité.
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04/11/2009
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Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Resident Evil 4 est l’épisode qui a redonné dignité et second souffle à une licence en sérieuse perte de vitesse depuis son passage au 21ème siècle. Shinji Mikami, le créateur de la série, est revenu sur la licence qui l’a rendu célèbre avec pour défi de redynamiser un gameplay vieillissant. Les attentes sont comblées, à un point
En 2008, Braid m'a mis une claque bien froide derrière la nuque. Plus qu'un énième casse-tête retors ou un hommage en filigrane à Mario, ce jeu s'attarde sur la relation entre le joueur et le personnage joué. J'ai brutalement ressenti l'interaction entre ces deux mondes, à quel point lui et moi étions paumé/obsédé par les mêmes sentimen
Disponible depuis environ deux semaines, Pix'n Love RUSH, dernier né des studios Bulky et Pastagames en partenariat avec les éditions Pix'n Love, rencontre un immense succès d'estime. Il faut dire que le jeu est bon, très bon, et il mérite d'être connu, alors on va pas se priver pour vous en parler. Et puis pour 0,79€ aucune raison de faire
Si je voulais faire le gamer arty-trendy, je te parlerai de Limbo en long en large en travers, des nuances de noir et blanc empreintes d'un certain lyrisme, et de l'inspiration baudelairienne EVIDENTE dans ses mécaniques illusoires (car j'ai fait des Lettres Modernes, ce qui me donne le droit de dire n'importe quoi du moment que c'est beau-beau et
Et d'autres détournements par ici.
Ce que je redoutais depuis quelques mois s'est produit : je n'ai pas fini le top de la décennie que je vous avais promis d'achever quelques mois plus tôt. Pire, je suis passé à côté d'un léger détail, une décennie commence à l'année 1 et finit à l'année 0, et non de l'année 0 à l'année 9 comme je l'ai malicieusement instiguer pendan
Un jeu. Un génie. Un univers. On pourrait résumer ce top 10 en ces quelques mots. Ne vous inquiétez plus, je suis enfin sorti du coma. Un dernier effort puis on passe à autre chose. 2007 fut l'année de la claque graphique. Véritable ode à la nature, Okami est doté d‘une esthétique inédite dans le milieu du jeu vidéo. Un tour de force e
Les jeux qui parviennent à émouvoir sont trop rares à mon goût. Si 2004 est l’année où j’ai pris pleinement conscience du pouvoir du jeu vidéo en tant que média culturel, 2006 est pour moi celle de la découverte de ses artistes les plus intimes. En jouant à Ico et à Shadow of Colossus, je découvre deux grandes oeuvres d'auteur. Des