Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Gaylord

Gaylord

Amoureux de JV et de BD, j'aime naturellement en parler, donner mon opinion et débattre des choses, étendu sur de la salade bon marché. En toute simplicité.
Tags associés : critiques, reflexions

Ses blogs

LeJVblog

Du jeu vidéo en mode pépère.
Gaylord Gaylord
Articles : 24
Depuis : 04/11/2009
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

La Wii : règlement de comptes

La Wii : règlement de comptes

La Wii est un véritable ascenseur émotionnel, tantôt révolution du jeu vidéo, tantôt vaste fumisterie. La plus belle frustration de ces dernières années en somme une fois la brise fraîche des premiers mois de jeu intense envolée. Véritable saigneur enjoué du tennis et du bowling virtuel, doctorat de manieur de Wiimote, je ne peux m'emp
2005 - Resident Evil 4 : la leçon

2005 - Resident Evil 4 : la leçon

Resident Evil 4 est l’épisode qui a redonné dignité et second souffle à une licence en sérieuse perte de vitesse depuis son passage au 21ème siècle. Shinji Mikami, le créateur de la série, est revenu sur la licence qui l’a rendu célèbre avec pour défi de redynamiser un gameplay vieillissant. Les attentes sont comblées, à un point
2008, 2009, comme ça, l'air de rien...

2008, 2009, comme ça, l'air de rien...

En 2008, Braid m'a mis une claque bien froide derrière la nuque. Plus qu'un énième casse-tête retors ou un hommage en filigrane à Mario, ce jeu s'attarde sur la relation entre le joueur et le personnage joué. J'ai brutalement ressenti l'interaction entre ces deux mondes, à quel point lui et moi étions paumé/obsédé par les mêmes sentimen
La bonne surprise du moment : Pix'n Love RUSH sur Iphone

La bonne surprise du moment : Pix'n Love RUSH sur Iphone

Disponible depuis environ deux semaines, Pix'n Love RUSH, dernier né des studios Bulky et Pastagames en partenariat avec les éditions Pix'n Love, rencontre un immense succès d'estime. Il faut dire que le jeu est bon, très bon, et il mérite d'être connu, alors on va pas se priver pour vous en parler. Et puis pour 0,79€ aucune raison de faire
2010 et son sourire sadique

2010 et son sourire sadique

Si je voulais faire le gamer arty-trendy, je te parlerai de Limbo en long en large en travers, des nuances de noir et blanc empreintes d'un certain lyrisme, et de l'inspiration baudelairienne EVIDENTE dans ses mécaniques illusoires (car j'ai fait des Lettres Modernes, ce qui me donne le droit de dire n'importe quoi du moment que c'est beau-beau et

Top Gun

Ce que je redoutais depuis quelques mois s'est produit : je n'ai pas fini le top de la décennie que je vous avais promis d'achever quelques mois plus tôt. Pire, je suis passé à côté d'un léger détail, une décennie commence à l'année 1 et finit à l'année 0, et non de l'année 0 à l'année 9 comme je l'ai malicieusement instiguer pendan
2007 - Okami : voyage canin

2007 - Okami : voyage canin

Un jeu. Un génie. Un univers. On pourrait résumer ce top 10 en ces quelques mots. Ne vous inquiétez plus, je suis enfin sorti du coma. Un dernier effort puis on passe à autre chose. 2007 fut l'année de la claque graphique. Véritable ode à la nature, Okami est doté d‘une esthétique inédite dans le milieu du jeu vidéo. Un tour de force e
2006 - Fumito Ueda, rencontre avec un poète numérique

2006 - Fumito Ueda, rencontre avec un poète numérique

Les jeux qui parviennent à émouvoir sont trop rares à mon goût. Si 2004 est l’année où j’ai pris pleinement conscience du pouvoir du jeu vidéo en tant que média culturel, 2006 est pour moi celle de la découverte de ses artistes les plus intimes. En jouant à Ico et à Shadow of Colossus, je découvre deux grandes oeuvres d'auteur. Des