Les objectifs du Knowledge Management La démarche est fondée principalement sur la connaissance : - capitalisation des expériences, - gestion des compétences, - développement de l'accès aux connaissances, - intégration de l'environnement de l'entreprise. Qualitativement le Knowledge Management - favorise la circulation de l'information, - li
Delphine Lecorche
Delphine Lecorche
Diplômée d’expertise comptable et après 11 années d’expérience passées en cabinet d’audit, j’ai choisi de reprendre un cycle d’études qui me destine à l’enseignement.
J’ai été reçue en juillet dernier au concours de l’ag
Ses blogs
Le blog de Delphine Lecorche
Le parcours qui vous est proposé a pour objectif de définir ce qu'est le Knowledge Management, ses objectifs, ses enjeux et ses outils. Bon parcours!
Delphine Lecorche
Articles :
5
Depuis :
28/11/2007
Categorie :
Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
Qu'est ce que le knowledge management : parcours pédagogique
Ce blog est développé dans le cadre du master 2 Les Métiers de la formation en économie - gestion de Rennes 1. Il a pour objectif de vous proposer un parcours pédagogique en vue de comprendre ce qu’est le knowledge management traduit en français par la gestion des connaissances. Je vous propose le parcours suivant d'une durée complète d'e
Ce parcours pédagogique sous forme de blog est terminé. J'espère qu'il vous a permis de mieux comprendre ce qu'est le knowledge management. Je suis à l'écoute de toutes vos remarques ou suggestions. Merci d'avance.
Les outils de Knowledge management doivent permettre de : - gérer la connaissance de l'entreprise ; - gérer les compétences, les ressources disponibles et les savoirs faire existants, - stocker et organiser l'information recueillie pour qu'elle puisse être disponible en cas de besoin par les personnels habilités. Les supports utilisés sont ba
Commençons par définir ce qu'est le knowledge management. Pour cela, je vous propose de lire les définition suivantes issues dans divers wikis: - celui de Novantura, - celui de Wikipédia. Je complète ces définitions par un article tiré du Journal du Net du 7 juillet 2004 « Appréhender le Knowledge Management ». Cet article développe une