Portraits réalistes d'hommes qui pleurent, épaules nues. Vraiment touchant même si le fait que les photos ai été réalisée en studio contredit la sincérité du propos. Simulacre ou vrais hommes tristes, la question reste posée. www.pascal-ito.com ( site d'un autre temps encore en flash, soyez patient )
portrait-photographique.over-blog.com
portrait-photographique.over-blog.com
Amateur de portraits
Ses blogs
Le blog de portrait-photographique.over-blog.com
le portrait photographique contemporain
portrait-photographique.over-blog.com
Articles :
10
Depuis :
15/09/2010
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Nicolas Wilmouth / Portraits traités en lumière artificielle très appuyée emprunt de noirceur. Les modèles semblent faire partis de son entourage proche. Pas de tendance à une sérialité stricte. un regard qui ne semble pas neutre sur ses modèles sauf quand ceci sont des animaux. Étonnant. Nicolas Wilmouth
Jackie Nikerson / Portraits et paysages urbains africains. Très beau travail et beaux ouvrages. Jackie Nikerson
Charles Fréger / Un photographe de portrait boulimique. Une démarche d'enregistrement systématique avec une lumière artificielle simple presque invisible et une distance documentaire. Un décor simple mais signifiant. Une recherche de groupe visuellement identifiable. Se met depuis peu en scène lui-même. Il va actuellement exposé de musée e
Isabelle Waternaux / Portraits très réalistes associés en dyptique ou avec des corps. Une vision très charnelle de l'autre. Isabelle Waternaux
Patrick Rimond / Émergent malgré un livre édité. Des portraits de femme et d'homme de face qui semblent cliniques.mais d'une très grande présence. Lumière douce pas très régulière mais qui semble naturelle. Les personnages sont nus sans l'être vraiment, aucun élément sociologique permettant de les situer. Patrick Rimond
Pierre Gonnord / A commencé sur le tard la photographie mais avec une réussite fulgurante. Une lumière également simple - une boite à lumière à trois quart - mais marqué. Un fond noir, des regards noirs. Les sujets choisis ont souvent des traits très marqués. N'a pas pu s'empêcher d'évoluer vers un travail rappelant la peinture flamande
Ana Catarina / De vrais regards et une mise en scène de modèles choisis pour leur jeunesse et leur beauté mais maquillés comme s'ils avaient reçu des coups. Ana Catarina
Martine Marras
Des photographes de portait qui ont un regard franc face à leurs modèles