Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Charline

Charline

Ses blogs

" Lorsque ma peinture devient bonne, je sens toujours atrocement une grande part de hasard, comme une chance et un vertige. " Nicolas de Stael.
Charline Charline
Articles : 25
Depuis : 08/07/2015
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Papirenome en naïveté

Papirenome en naïveté

Voici un Papirenome que j'aime beaucoup. Son air naïf lui donne quelque chose de touchant. C'est un personnage que l'on retrouve dans plusieurs des photos d'extraits de vie, que j'ai faite sur les Papirenomes.
Loups

Loups

Un couple de loups réalisé en 2015, dans l'atelier de Sylvia Katuszewski (Paris). Cette pièce fait le pont avec les Papirenomes. C'est ma première pièce en terre avec une tête animale. J'en avais fait une première version en 2014, qui a cassé à la cuisson. J'ai quand même glissé ici quelques photos de la précédente version.
Papirenomes : installation 1

Papirenomes : installation 1

Les Papirenomes ont été exposés lors du festival "Singulièrement Vôtre". Il s'agit ici d'une photo de cette petite installation
Femme

Femme

Sculpture en terre réalisée en 2013. Ma première sculpture en terre réalisée dans l'atelier de Sylvia Katuszewski (Paris). C'est une sculpture brute qui a rapidement pris une forme que j'ai aimée. Je vous propose de découvrir dans cet article différentes étapes de modelage de cette pièce.
Vieux amoureux

Vieux amoureux

Sculpture en terre réalisée en 2013, dans l'atelier de Véronique Prenant (Avignon). J'ai fait cette sculpture dans une terre très chamotée, et ça lui donne quelque chose que j'aime bien. Ce qui me plait dans cette pièce c'est le mouvements des mains qui traduisent bien cet espèce d'Amour indéfectible qui unit ce vieux couple.
Trouble

Trouble

J'ai eu envie de faire vivre les Papirenomes, leur donner une histoire, un passé. C'est passé par la photo et il existe ainsi une série de photos de Papirenomes. La photo présentée ici est assez dure : elle est sombre, les personnages du premier plan rigolent, là où celui du second plan est seul et inspire la tristesse
Papirenome en gestation

Papirenome en gestation

Un des premiers personnages de ma série Papirenome : des bonhommes en papier, pas pire que les Hommes