Voici une vidéo de présentation du projet du Kart élèctrique. Elle montre les diffèrentes parties du Châssis et la collaboration entre les départements ! Bon visionnage !
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Blog permettant de voir l'avancé du projet du kart élèctrique du departement GEII de l'iut de béthune.
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Articles à découvrir
Lors des années précedentes, les cartes éléctroniques ont été faites et testées. On peut remarquer qu'il y a beaucoup de câbles, le montage n'est pas esthétique. Le but de cette partie, qui est réalisée par Perrine et Steven, est de refaire les cartes de l'alimentation, du capteur de courant et de tension et enfin une carte dont l'utilis
Pour faire fonctionner un Kart électrique, il faut une partie obligatoire : Le câblage. Une planche de test a été faite pour pouvoir tester les Variateurs, vérifier les câblages, s'entrainer à changer rapidement de variateur et de donner un protocole de démarrage. Grâce a cette plaque, Rémy et Aymeric ont pu reprendre le schéma de la pla
Un point du kart important est sans aucun doute le Chassis ! Cette partie du projet est réalisée par des étudiants de Master Conception Méthode Innovation. Le châssis en lui-même est fait par le groupe composé de Vincent Di Michele, Rémy Aranda et Jérémy Gosselin. Chaque pièce a été faite, sous le logiciel Catia V5, en 3D. Il a fallu c
Les modules Xbee sont des cartes électroniques équipées d'un microcontrôleur permettant de faire de la transmission de données sans fils. Ils sont équipés de ports de conversion analogique/numérique ce qui permet de réaliser des mesures telles que le courant dans le moteur, la vitesse, les tensions des batteries. Le premier objectif de ce
La transmission de données par Xbee à bien avancé. En effet après plusieurs tests de codage infructueux (en langage C par exemple), Antony et Mathieu on fait un programme sous le logiciel LAbView qui permet de transmettre à l'écran la tension des batteries. Ils récupèrent une trame et prennent ce qu'y est nécessaire pour leurs relevées. V
Le programme du microcontroleur est terminé ! Malheureusement il y a eu une erreur dans la commande du microcontroleur Rabbit. Il a fallu en commander un nouveau car il n'y avait pas la convertion analogique numérique. Nous le receverons surement la semaine prochaine. Voici une partie du code : //*******************PROGRAMME CONVERSION EN LECTURE
Si vous avez des questions sur le Kart aussi bien au niveau du microcontroleur, du module Xbee, sur les plaques éléctroniques ou sur le variateur, contacter nous à l'adresse e-mail suivante : Projet.Kart.Geii@gmail.com Des questions sur le chassis ou la conception mécanique du Kart ? Nous vous redirigerons vers les bonnes personnes ! Nous vous
La partie du microcontroleur est réalisée par Matthieu. Le but est de contrôler le moteur électrique et l'amperage envoyé selon la pédale d'accélération (potentiometre). Cette partie est reprise à zéro car nous avons changé de microcontroleur. Cette année nous avons un RCM6700 qui est plus puissant et rapide que celui de l'année derni
Voici une petite image du chassis car l'usinage a été commencé ! Les étudiants pourront le souder dans les 15 jours selon les prévisions.