Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
lemhprof

lemhprof

Tags associés : 3eme d, 4eme c, 4eme d, 6eme f

Ses blogs

Lemaître Français

cahier de texte numérique des élèves d'Harold Lemaitre au collège Maupas de Vire
lemhprof lemhprof
Articles : 23
Depuis : 02/09/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

classe de sixième F séquence n°7

cahier de texte numérique classe de 6ème F : séquence n°7 le théâtre pour dire et lire cours du lundi 23 avril dominante méthodologie support: d'après Ovide: Pygmalion et Galatée objectifs: correction du devoir de fin de séquence n°5 travail à accomplir : leçon vocabulaire cours du mardi 24 avril dominante lecture support: Molière :Le

classe de troisième D séquence n°5

cahier de texte numérique classe de 3ème D: séquence n°5 cours du lundi 23 avril dominante orthographe support: Paul Eluard: le cimetière des fous objectifs: dictée s'organiser pour l'épreuve d'histoire des arts (méthodologie) travail à accomplir : leçon vocabulaire cours du mardi 24 avril dominante expression écrite support: texte au ch

classe de 4ème D séquence n°3

cahier de texte numérique classe de 4ème D : troisième séquence Georges Courteline La peur des coups ? cours du jeudi 24 novembre dominante oral support: : objectifs: imaginer un décor à partir des premières lignes de la pièce travail à accomplir : leçon, apprentissage de la poésie.... vocabulaire: une didascalie cours du vendredi 25 nov

classe de 4ème C séquence n°6

cahier de texte numérique classe de 4ème C: sixième séquence cours du lundi 23 avril dominante lecture support: articles d'Ouest France objectifs: retrouver les caractéristiques d'organisation et de mise en page des articles travail à accomplir : leçon vocabulaire: intertitre cours du mercredi 25 avril dominante support: texte personnel: la

classe de 4ème C séquence n°4

cahier de texte numérique classe de 4ème C: quatrième séquence Le récit fantastique cours du mercredi 4 janvier dominante expression orale support: connaissances à partager objectifs: retrouver les réseaux d'attente autour du récit fantastique (lieux, personnages, temps... ) échanger sur sa propre expérience dans le monde réel travail à
classe de 6ème F séquence n°4

classe de 6ème F séquence n°4

cahier de texte numérique classe de 6ème F : quatrième séquence L'Odyssée, suivre les pas d'Ulysse cours du mercredi 7 décembre dominante expression orale support: Homère: l'Odyssée objectifs: échanger autour de ses connaissances travail à accomplir : leçon, commencer la lecture vocabulaire: Homère, l'Odyssée, Ulysse... cours du jeudi
classe de 3ème D séquence n°4

classe de 3ème D séquence n°4

cours du vendredi 16 décembre dominante expression écrite support: mes noëls, récit autobiographique objectifs: rédiger en suivant les contraintes (première personne...) insérer ses réflexions actuelles travail à accomplir : leçon vocabulaire cours du mardi 3 janvier dominante méthodologie support: phrases inductrices objectifs: revoir l

classe de 4ème D séquence n°4

cahier de texte numérique classe de 4ème D : quatrième séquence le récit fantastique cours du jeudi 5 janvier dominante expression orale support: les attentes dans le fantastique objectifs: rendre compte de ses connaissances du genre fantastique (personnages, lieux...) échanger autour de témoignages ou d'expériences fantastiques travail à

classe de quatrième D séquence n°6

cahier de texte numérique classe de 4ème D : sixième séquence cours du lundi 22 avril dominante lecture support: articles d'Ouest France objectifs: travail à accomplir : leçon vocabulaire cours du jeudi 26 avril dominante expression écrite support: article en cours objectifs: reprendre au propre l'article rédigé à la suite de l'audience t

classe de 3ème D : séquence n°6

cahier de texte numérique classe de 3ème D: sixième séquence Etude de la pièce Antigone d'Anouilh cours du lundi dominante support: : objectifs: travail à accomplir : leçon vocabulaire cours du mardi dominante support: : objectifs: travail à accomplir : leçon vocabulaire cours du mercredi première période dominante support: : objectifs: