Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
cours de management

cours de management

25 ans d'expérience dans l'enseignemement supérieur commercial ; 10 ans à la direction pédagogique d'écoles de commerce; 10 ans à la direction d'une TPE; 2 créations d'entreprise; 5 ans de recherche en sociologie.

Ses blogs

Le blog de Ange LEANDRI

Blog destiné à mes etudiants en management, stratégie et marketing.
cours de management cours de management
Articles : 8
Depuis : 12/12/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Cours de TP DEESMA

DEESMA Cours de Techniques Professionnelles 2011 -2012 MANAGEMENT ET STRATEGIE, ANGE LEANDRI PLAN AVERTISSEMENT PREMIERE PARTIE le management CHAPITRE 1 La gouvernance 1 Les principes 1.1 definition : management, strategie, gouvernance 1.2 Les Logiques de la gouvernance 1.3 Les enjeux 1.4 Le pouvoir 1.5 Les niveaux (strategie et tactique) 2 Styles

COURS TP MANAGEMENT DEESGEST

DEESGEST COURS DE TECHNIQUES PROFESSIONNELLES 2011 -2012 Management PLAN AVERTISSEMENT PREMIERE PARTIE : LE MANAGEMENT STRATEGIQUE CHAPITRE 1 LA GOUVERNANCE 1 Les principes 1.1 definition : management, strategie, gouvernance 1.2 Les Logiques de la gouvernance 1.3 Les enjeux 1.4 Le pouvoir 1.5 Les niveaux (strategie et tactique) 2 Styles de directio

LES TRANSFORMATIONS DE L'ECONOMIE

1 LES 3 PHASES DE L'ECONOMIE MODERNE Evolution des modéles (stades) économiques qui se sont succédés au XX éme siècle Je reprends ici la théorie des stades de la croissance économique de W.W. ROSTOW ‘‘The Stages Of Economic Grawth’ 1960 et J.SCHUMPETER "Capitalisme et social démocratie" En simplifiant les 3 stades pour la France (ave

COURS DE MARKETING DEES

COURS DE MARKETING DEES PLAN DU COURS A LES BASES DU MARKETING 1 – le contexte (les transformations de l’economie) 2 – Marketing et management(Cycle De Vie ) 3 – Le Marketing-mix 4 – Le SIM B – LE MARCHE ET SON ETUDE 5 - Définitions du marché 6- Le comportement du consommateur 7 - L’étude de marché 8 - Les études quantitatives /

CALCUL DE PDM

DISTACO a réalisé pour le compte de la SDPL une enquête auprès de 100 ménages du département de l’Isère. Voici quelques-uns des résultats. · Sur les 100 ménages interrogés, 50 ne consomment jamais la marque DAUPHILAIT, 10 ne consomment jamais de yaourts, 30 consomment la marque Z. · La consommation moyenne de yaourts, par mois, est de

COURS DE TP DEES STRATEGIE

DEESGEST.Cours de Techniques Professionnelles 2010 -2011 (Polycop 2) DEUXIEME PARTIE LA STRATEGIE I. INTRODUCTION A. Origine et évolution de la stratégie Notion issue de la pratique militaire, utilisée ensuite par les gestionnaires : guerre économique : marché = camp de bataille / concurrence = ennemis → Stratégie offensive/défensive. Evol