DEESMA Cours de Techniques Professionnelles 2011 -2012 MANAGEMENT ET STRATEGIE, ANGE LEANDRI PLAN AVERTISSEMENT PREMIERE PARTIE le management CHAPITRE 1 La gouvernance 1 Les principes 1.1 definition : management, strategie, gouvernance 1.2 Les Logiques de la gouvernance 1.3 Les enjeux 1.4 Le pouvoir 1.5 Les niveaux (strategie et tactique) 2 Styles
cours de management
cours de management
25 ans d'expérience dans l'enseignemement supérieur commercial ; 10 ans à la direction pédagogique d'écoles de commerce; 10 ans à la direction d'une TPE; 2 créations d'entreprise; 5 ans de recherche en sociologie.
Ses blogs
Le blog de Ange LEANDRI
Blog destiné à mes etudiants en management, stratégie et marketing.
cours de management
Articles :
8
Depuis :
12/12/2011
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
DEESGEST COURS DE TECHNIQUES PROFESSIONNELLES 2011 -2012 Management PLAN AVERTISSEMENT PREMIERE PARTIE : LE MANAGEMENT STRATEGIQUE CHAPITRE 1 LA GOUVERNANCE 1 Les principes 1.1 definition : management, strategie, gouvernance 1.2 Les Logiques de la gouvernance 1.3 Les enjeux 1.4 Le pouvoir 1.5 Les niveaux (strategie et tactique) 2 Styles de directio
1 LES 3 PHASES DE L'ECONOMIE MODERNE Evolution des modéles (stades) économiques qui se sont succédés au XX éme siècle Je reprends ici la théorie des stades de la croissance économique de W.W. ROSTOW ‘‘The Stages Of Economic Grawth’ 1960 et J.SCHUMPETER "Capitalisme et social démocratie" En simplifiant les 3 stades pour la France (ave
COURS DE MARKETING DEES PLAN DU COURS A LES BASES DU MARKETING 1 – le contexte (les transformations de l’economie) 2 – Marketing et management(Cycle De Vie ) 3 – Le Marketing-mix 4 – Le SIM B – LE MARCHE ET SON ETUDE 5 - Définitions du marché 6- Le comportement du consommateur 7 - L’étude de marché 8 - Les études quantitatives /
DISTACO a réalisé pour le compte de la SDPL une enquête auprès de 100 ménages du département de l’Isère. Voici quelques-uns des résultats. · Sur les 100 ménages interrogés, 50 ne consomment jamais la marque DAUPHILAIT, 10 ne consomment jamais de yaourts, 30 consomment la marque Z. · La consommation moyenne de yaourts, par mois, est de
DEESGEST.Cours de Techniques Professionnelles 2010 -2011 (Polycop 2) DEUXIEME PARTIE LA STRATEGIE I. INTRODUCTION A. Origine et évolution de la stratégie Notion issue de la pratique militaire, utilisée ensuite par les gestionnaires : guerre économique : marché = camp de bataille / concurrence = ennemis → Stratégie offensive/défensive. Evol
COURS DE TP DEES STRATEGIE ANALYSE STRATEGIQUE SCP par cours de management