Voici les liens vers quelques sites que nous avons utilisés : - http://www.avem.fr - http://www.lexus.fr/ - http://www.ecosources.info/dossiers/Biocarburant_de_troisieme_generation - http://www.ifp.fr/actualites/dossiers/les-biocarburants - http://air-car-concept.bb-fr.com/ - http://www.mdi.lu/ Nous avons aussi trouvé des informations dans des re
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Technologie & Science
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Après avoir traité des avantages des différents projets, voyons maintenant leurs inconvénients. Le « zéro pollution » annoncé reste un lointain rêve. Car, si ces véhicules ne consomment rien en roulant, leur fabrication et recyclage sont des processus très polluants voire plus que la fabrication d’un véhicule lambda. Notamment les bat
Pour faire face à la pénurie de pétrole à venir, nous avons étudié trois types de moteurs chacun fonctionnant avec une énergie différente. Les trois modèles que nous présentons ont un bon bilan écologique. Ils présentent tous de nombreux avantages mais aussi des inconvénients assez importants. C'est pour cela qu'aucun véhicule ne s'im
Après avoir vu le fonctionnement de tous nos projets, nous allons nous intéresser aux différents avantages et inconvénients des différents moyens de remplacer les carburants fossiles. Nous allons tout d’abord voir les avantages. Ceux-ci se manifestent sur plusieurs plans que nous allons traiter un par un, puis nous étudierons de la même ma
Le moteur à air comprimé a un fonctionnement quasi similaire à celui du moteur à explosion, avec la seule différence que l'explosion est ici modélisée par la détente de l'air. En effet, le système utilisé est celui de la « détente avec travail ». Un premier volume d'air comprimé est injecté dans le premier cylindre. Grâce à cette i
Les véhicules électriques ont une très grande longévité de batteries et de moteurs qui, théoriquement, pourraient fonctionner pour plus de 100.000 km. De plus ces modèles existent déjà et sont commercialisés pour le grand public. Leurs moteurs sont très peu bruyants et se rechargent rapidement sur des prises spéciales disponibles dans l
Les pays européens se sentent concernés par le phénomène du réchauffement climatique et de l’épuisement des réserves de pétrole. C’est pourquoi la France alloue des aides à l’achat de véhicules qui consomment moins ou pas du tout de CO2, en effet, un organisme nommé l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’E
Cette partie concerne surtout les biocarburants qui ne bénéficient pas des aides allouées par l’état et d’un coût de production prohibitif, ce qui fait qu'actuellement, ils sont plus chers que les carburants fossiles, ce qui les rend moins intéressants pour ceux qui ne sont pas « mordus » d’écologie. Toutefois, un nouveau type de bio
Les voitures électriques et à air comprimé sont totalement propres, ne rejettent pas de gaz à effet de serre et ne consomment pas de carburant (si elles roulent uniquement à l’air comprimé ou à l’électricité, les voitures hybrides rejettent peu de gaz et consomment peu mais ne sont pas totalement propres). En plus, la production de vé
Bien que les concepts des véhicules électriques et à air comprimé soient très aboutis, ils n’offrent pas les mêmes performances qu’un véhicule roulant aux carburants fossiles. En effet, bien que certains véhicules puissent atteindre des performances louables en termes de vitesse (Le constructeur français Venturi par exemple), l’auton