En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arnaud

Ses blogs

Ma BMW 2002 va rouler...

Ma BMW 2002 va rouler...

Description des réparations et de la restauration de ma BMW 2002 pour pouvoir la faire rouler...
Arnaud Arnaud
Articles : 94
Depuis : 10/03/2007

Articles à découvrir

Démontage carburateur 2 et fin

Démontage carburateur 2 et fin

Le carburateur est maintenant complètmenet démonté. Nettoyage, voire décrassage à l'essence Changement des joints, de la membrane du système de reprise et du pointeau pour fermeture arrivée d'essence (fourni dans le kit). Remontage de l'ensemble et montage sur le moteur Redémarrage au 1/4 de tour !!! Reste à peaufiner le réglage du ralent
Moteur "neuf"

Moteur "neuf"

ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles...ça n'a pas beaucoup avancé. J'ai acheté un moteur récemment dans le but d'avoir un de rechange. Je prépare un petit banc pour le faire démarrer pour tester. Il est quasi complet (démarreur, alternateur, carburateur, ...). Il manque juste la tête de delco. Il y'a même tout le mécanism
Moquette 3

Moquette 3

ça prend forme. Voici un aperçu de la moquette avant et après : Voici quelques détails de la réalisation : Les découpes ont été réalisées à partir des morceaux décollés de l'auto. Les galons et pièces cousues ont été réalisée par un sellier, à la retraite, du beau travail. Il reste 2 pièces majeures à faire (plus tard), au nive

Contrôle technique

Samedi, contrôle technique... L'inquiétude est dans la pollution. Je ne suis absolument pas sûr de mon réglage de carburateur fait pour la 1ère fois vendredi dernier. Je vais revérifier le réglage samedi matin. La voiture tourne bien mais le CO c'est une autre histoire. Si elle passe, je donne quelques tuyaux pour ce réglage simple au nivea
Prêt pour Le Mans Classic ?

Prêt pour Le Mans Classic ?

Tout est quasiment prêt pour Le Mans Classic 2010. Il ne reste plus qu'une chose à faire : Nettoyer l'auto !
Moquette 2

Moquette 2

ça y est le travail a commencé... - Choix de la moquette, un gris bleuté. - Choix du galon pour les bordures. - Découpe pour pré-ajustement, à partir des morceaux déjà présents. Le modèle avec le galon de finition est le suivant : Il ne reste plus qu'à : - ajuster les découpes - découper les galons à longueur pour couture - COUDRE , e
Sortie Etangs d'Apigné

Sortie Etangs d'Apigné

Voici une belle photo de notre sortie à famille à Rennes aux étangs d'Apigné. Beaucoup de belles voiture à ce rendez-vous sympa. Le trajet a été impeccable (200 km quand même). Comme chaque sortie doit avoir sa petite panne (c'est ce qui fait le charme des anciennes), le totalisateur kilométrique est tombé en panne... Encore du boulot en
Moquette 4

Moquette 4

ça y est, le gros de la moquette est posé et tout est remonté. Pour donner une idée du changement, voici quelques photos : La dernière photo montre qu'il reste encore du travail : les 2 morceaux de sol pour conducteur et passager qui sont en forme et qui vont donc devoir recevoir des coutures un peu particulières, prévues pour la fin de l'é

Moquette 1

ça y est, j'ai finalement acheté la moquette intérieure, un gris bleu qui devrait rajeunir un peu la vieille moquette pourrie, puante et incomplète. J'ai commencé la découpe des pièces et je recherche le galon pour la finition. La suite en photos bientôit. Le challenge : la finir pour Le Mans Classic 2010 le 09 juillet.