Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
le petit bricoleur

le petit bricoleur

je suis un bricoleur, qui aime les promenades, la photo,
Tags associés : photos, travail en cours

Ses blogs

Le blog de lepetitbricoleur

le travail du bois, du fer, le cuivre, la photographie
le petit bricoleur le petit bricoleur
Articles : 67
Depuis : 18/06/2009
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

montage des perles suite

montage des perles suite

j'ai fiini de monté le cube qui est fait de 10 plaques, 1 plaque représente 100 perles, ce qui fait 100 perles, pour réaliser ce cube.

équipement de mon fils

après le calendrier, j'ai fais un tableau hebdomadaire pour lui apprendre son emploi du temps. celui-ci est fait avec une jacquette d'un préparateur ecs, celui-ci ne me servant pas je l'ai utilisé comme tableau. il me reste a faire les pictos que je collerais sur des aimants.
une création

une création

une autre création toujours fait avec des chutes de cuivre. mais fait lors du passage d'un ami dans mon atelier, ce fut un moment de délire. il a perdu ses yeux lors de la phase de nettoyage à la paille de fer.
montage des perles suite

montage des perles suite

c'est le montage que je fais depuis le début de la semaine. j'ai enfilé près de 1000 perles, le montage est long car je suis obligé de dénuder le fil électrique de 1.5 mm2 puis de le mettre en forme et de mettre les 10 perles. le plus dificile est de faire le dernier oeil.
montage des perles suite

montage des perles suite

une plaque en cours de montage, je me sert du petit tournevis qui m'a servi pour faire les boucles de début et de fin des barrettes. il me sert de guide pour aligner les barrettes lors de ligature de celle-ci, par 3 fil de cuivre de 5/10.
confection d'un calendrier

confection d'un calendrier

je viens de faire un calendrier 2013 pour mon fils, qui est autiste. il mesure 7.70mètre de long, je suis obligé de le mettre en deux partie dans sa chambre. comme cela il va pouvoir visualiser tous les évènements de l'année du premier coup d'oeil.
montage des perles suite

montage des perles suite

je viens de finir l'enfillage des perles sur un fil de cuivre de 1.5mm2. avec du du fil de cuivre de 5/10 de mm, je rassemble 10 barrettes. le fil de 5/10 je l'ai récuperé dans une bobine que j'ai démonté et le fil de 1.5mm2 c'est des chutes de cables que j'ai récuperé lors de mes différents travaux électrique que j'ai fait dans ma maison.
montage des perles suite

montage des perles suite

le cube avec 11 plaques, cest toutes ma production je suis à la fin de ce travail. je réfléchi à une boite de rangement. ma femme fait le montage des perles de 1 à 10, il y en a moins !!!. l'enfant autiste à qui c'est destiné attend avec impatience pour ses exercices de calculs.

montage des perles suite

depuis hier j'ai fais asser de barrettes de 10 perles pour construire 10 plaques de 10 barrettes. ce qui feras un cube quand les 10 plaques seront mopntées l'une sur l'autre. je suis à finir le reste des perles pour faire des plaques.