Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
RENOUF/CANO

RENOUF/CANO

Ses blogs

secu-equipage

secu-equipage.over-blog.com
RENOUF/CANO RENOUF/CANO
Articles : 17
Depuis : 09/01/2008
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Le treuil

Le treuil

Le treuil est un outil primordial pour les interventions, il assure une certaine sécurité grâce à sa fiabilité, mais il dispose aussi de divers moyens de sécurité car le treuil représente une zone de danger. En effet lors d'interventions en mer le treuil, une fois descendu afin de de débarquer soit un medecin, ou une civière représente u
Canot de survie pour l'equipage

Canot de survie pour l'equipage

Ce canot de survie reste en permanence à bord de l'appareil, il a une capacité de 6 places. Il peut-être gonflé de deux manières différentes : soit à l'aide d'une lanière qu'une personne tire pour le gonfler; soit une lanière attaché à une partie de l'hélicoptère et si celui-ci coule, la lanière attaché à l'helicoptère permet le go
Coupe cable ( au dessus )

Coupe cable ( au dessus )

Comme le coupe cable du dessous, celui-ci à la même rôle pour eviter que l'helicoptère se prenne dans des cables.

Remerciements

Nous tenons à remercier tout particulièrement l'équipe du Dragon 56 qui nous ont accueillis de façon chaleureuse. Il nous ont été d'une grande aide et nous ont permis de mieux comprendre les différents moyens leurs assurants une sécurité optimale. La visite de la base et leurs témoignages de leurs missions ont été d'une grande richesse
Gilet de sauvetage ( passager)

Gilet de sauvetage ( passager)

Voici le gilet de sauvetage des passagers de l'hélicoptère, il se compose d'une cartouche d'O2 pour permettre le gonflage du gilet, mais aussi d'une lumière pour facilité le repérage de nuit.
Fumigène longue durée

Fumigène longue durée

Voici deux fumigènes qu'il est possible à l'equipage d'embarquer. Ils ont une capacité d'émission de fumée de l'ordre de 100 minutes. Ces fumigènes sont, notamment, utilisés de façon à ce que d'autres équipes de secours puissent arriver sur les lieux d'un accident le plus rapidement possible et de répérer ainsi la zone d'intervention.
Balise de l'appareil

Balise de l'appareil

Comme pour la balise individuelle de chaque membre de l'équipage vu precedement, cette balise (orange) unique est celle de l'hélicoptère. Elle est étanche et émet sur les mêmes ondes que toutes les balises de détresse. Elle se déclenche : -soit manuellement par l'intervention d'un membre de l'équipage; -soit de façon automatisée lorsque
coupe cable ( en dessous )

coupe cable ( en dessous )

Cette piece est un coupe cable. Il sert à eviter que l'hélicoptère s'accroche dans des cables lors d'interventions. En effet, les navires sont des endroits dangereux surtout aux niveaux des mats qui sont des menaces permanentes pour l'équipage. Il se situe en dessous et au dessus de l'helicoptère et permet de sectionner un cable qui se glisse
Gilet pour l'equipage

Gilet pour l'equipage

Voici le gilet de sauvetage appelé egalement "MAY WEST" que les membres de l'équipage portent lors d'interventions en milieu maritime. Il se compose d'un boudin gonflable qui se gonfle à l'aide de la poignet rouge ( visible sur la photo ). Ce gilet est equipé : de fumigènes à main pour une meilleure visibilité; de lances fumigène nécessair
Chaine SAR

Chaine SAR

Voici la chaine SAR ( Surch And Rescue ), c'est un canot de sauvetage qu'il est possible d'envoyer aux personnes en difficultés. Il se compose comme la May west d'un miroir, de lances fumée, de fumigènes à main, et de fluorésine. La capacité de ce canot est de 4 personnes.