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Bonjour à tous je suis étudiant en Master à l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé. Ce Blog a pour objectif de faire les échanges d'idées et de documents avec toutes personnes désireuses de m'aider pour la réalisation de mon mémoire
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mémoire de fin de cycle

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Articles : 30
Depuis : 29/09/2008
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

Développement de DITE Numérique 2

Développement de DITE Numérique 2

Enfin vous avez l’onglet liste de mes cours (Figure13) où vous pourrez créer un cours, observer tous les cours de la plate forme et accéder à son cours. Lorsqu’ on est sur l’interface de son cours on a les éléments suivants : Le lien modifier la liste des outils (figure14): permet de sélectionner les outils que vous voulez activer. En
Développement de DITE Numérique 5

Développement de DITE Numérique 5

L’outil utilisateur (Figure 24): Il permet de consulter, ajouter et supprimer les élèves. Ajouter et exporter une liste des élèves et l’inscrire à une classe. L’outil groupe (Figure 25) : cet outil permet de constituer et de gérer facilement des groupes d’étudiants de taille variable. Le professeur constitue les groupes ou alors les

Reférences

REFERENCES Amaury Daele, Caroline Brassard, Liliane Esnault Michaël O’donoghue, Eric Uyttebrouck et Romain Zeiliger(2003). Conception, mise en œuvre, analyse et évaluation de scénarios pédagogiques recourant à l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication. Anastassis Kozanitis (2005) Les principaux courants théorique

Présentation du mémoire

DOMAINE : PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT DES TIC DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE Thème : Accompagnement du changement pour le développement des TIC dans l’enseignement secondaire. Explication : comment assurer et améliorer le rendement du système éducatif camerounais Formation des enseignants sur les TIC et leur utilisation : élaboration et mis
Développement de DITE Numérique 6

Développement de DITE Numérique 6

L’outil Forum (Figure 28): Il s’agit ici d’échanger des messages en différé, le forum entrant dans la panoplie des outils asynchrones. Voici bien un outil qui évoque la rencontre entre les étudiants et entre les étudiants et le professeur. L’interaction bat son plein mais c’est aussi un outil qui fait jaillir bien des controverses.
Développement de DITE Numérique 4

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L’outil exercice (Figure 20) : il permet de s’auto-évaluer, se rendre compte de ses progrès et de ses lacunes, se préparer à l’examen. Voici quelques objectifs de cet outil qui permet de proposer des questionnaires à choix multiples à réponse unique ou à réponses multiples, des appariements et des textes à trous. Il s’agit d’un
Développement de DITE Numérique

Développement de DITE Numérique

5.5. Développement de DITE Numérique 1 Le site a pu être réalisé grâce à easy PHP qui intègre un serveur apache, le PHP et un SGBD MYSQL. Claroline nous a permis d’administrer DITE Numérique on pourrait également utiliser adobe photoshop pour la bannière et flashou image ready pour les animations. Le site présente l’interface suivan

Conclusion

CONCLUSION La présente étude a porté sur la proposition d’un espace numérique de travail collaboratif au Département Informatique et des Technologies Educatives à l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé. Celle-ci a eu pour cadre de référence le socioconstructiviste qui voudrait que l’apprenant soit en interaction avec ses pairs et ses
Développement de DITE Numérique 3

Développement de DITE Numérique 3

L’outil description du cours (Figure17) : elle permettra au professeur de faire connaître ses objectifs, les compétences qu’il souhaite développer, les méthodes qu’il met en place, les consignes, les échéances, les critères et perspectives de l’évaluation, etc. Ce sont des éléments importants pour le professeur afin de bien préci
Architecture réseau

Architecture réseau

5.4 Architecture réseau La mise en place de notre serveur web entraine un changement au niveau de l’architecture réseau du département. Nous vous proposons cette architecture pour que toutes les machines du réseau local ait accès à DITE Numérique. Le schéma ci-dessous (figure 9) est à titre illustratif. Les nouveaux éléments qui entren