Je suis très satisfaite de mes diverses expériences - à l'extérieur et à l'intérieur. avec de l'imagination et de la patience, tout est possible. l'année prochaine, j'espère que ma production de tomates sera plus conséquente et sans maladie. je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année et à bientôt !
Blog tomates
Blog tomates
Adepte de nouvelles expériences, j'aime la nature.
Ses blogs
Blog tomates
Bonjour,
je vous invite à découvrir mon expérience en matière de culture de tomates. Et n'oubliez pas de faire un tour au jardin !
Articles :
36
Depuis :
30/08/2010
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Je poursuis mon expérience de culture de tomates en pot en automne. je pars en vacances pour quelques semaines. a bientôt !
Il reste dehors pour une autre expérience !
Je pense que c'est bientôt la fin. il reste encore une dizaine que je fais mûrir désormais à l'intérieur dans du papier journal avec banane à l'intérieur. remarquez la petite qui n'a pas eu le temps de grossir avec le climat frais de ces derniers jours. j'ai laissé dehors un pied avec des petites tomates vertes pour une nouvelle expérience
C'est la fin de l'aventure des tomates en " hiver ". j'ai dû supprimé un des deux pieds du pot car les tomates prenaient une tournure étrange. pour le survivant, j'ai eu une agréable surprise. je précise que le plant est resté au chaud, derrière une fenêtre.
Les tomates sont bien visibles sur les deux pieds mis en pot. j'enlève les gourmands afin que les tomates soient grosses, et j'ai effeuillé les plants. seront-elles rouges pour le 31 décembre ?
Je suis rentrée de vacances, et j'ai découvert dans quel état se trouvait les deux pieds de tomates laissés dehors - sans système d'arrosage - juste la pluie. résultats : des feuilles nécrosées sur un plant qui montrait déjà des signes de faiblesse, et sur l'autre des feuilles et tomates en relative bonne santé.
English
Deutsch
español
italiano