Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
MRS CADOT

MRS CADOT

Tags associés : cecrl

Ses blogs

cadot

jacquelinejulius.over-blog.com
MRS CADOT MRS CADOT
Articles : 14
Depuis : 01/03/2006
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

réflexions personnelles

Je profite de mon blog pour vous faire part de quelques réflexions personnelles qui me sont venues lors de la re- re- re -re lecture du chap 5 du CECRL qui porte sur les compétences: J'aimerais que vous me donniez votre avis, partagiez vos reflexions ... en laissant des commentaires! merci Dans ce chapitre, on nous dit que les compétences interv

exemple de fiches d'auto-évaluation

Je vous mets en ligne le type d'auto évaluation que je donne aux élèves! fiches de savoirs à maîtriser pour effectuer les compétences communicationnelles fiches des compétences communicationnelles N'hésitez pas à envoyer des commentaires
la compétence orthoépique

la compétence orthoépique

Qu’est ce que c’est que cette compétence là? En fait, ce grand mot orthoépique implique que « les élèves, amenés à lire un texte préparé à haute voix ou à utiliser dans un discours des mots rencontrés pour la première fois, sous leur forme écrite, devront être capables de produire une prononciation correcte à partir de la forme

la compétence orthoépique suite

Séance 8 : évaluation PPC + lecture d’un texte très court non connu Les élèves doivent être capables de se présenter en respectant les mêmes critères que lors de l’auto-évaluation Puis après leur passage en PPC( prise de parole en continu) , ils ont un texte inconnu à lire et 15 mn pour le préparer. Les élèves doivent désormais

sequence 1

GREETINGS Tâche : Préparer et jouer un dialogue Objectifs : - Saluer quelqu'un à différents moments de la journée - Interroger quelqu'un sur sa santé et savoir répondre Niveau de compétences : * Production orale - parler : prendre part à une conversation: A1 Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit dis

mardi 14 mars

Séance 3: - rebrassage de la chanson pour aider à la mémorisation - repérage du nom des saisons et du trimestre sur lequel elles s'etendent. - Pause récapitulative où les élèves se questionnent mutuellement pour vérifier ce qu'ils ont compris du cours ( aide à la demande) Prise de notes: There are 4 seasons in Europe - Summer which goes f

The months of the year

Afin de valider ta fiche de compétences, entraine toi à faire les exercices suivants: a. Je suis capable de mémoriser une chanson: ( ECOUTER et PARLER EN CONTINU) écoute la chanson et apprends la par coeur: b. Je suis capable de reconnaitre les mois ou les saisons à l'oral (ECOUTER) Vérifie que tu reconnais le mois ou la saison à l'oral en a

What is the weather like?

Voici un petit exercice en ligne pour vous faire réviser le vocabulaire météorogique et travailelr votre compétence LIRE exercice n°1 exercice n°2 exercice n°3 Lire et Ecrire : winter exercice n°4 : teste tes connaissances avec ce quizz petit jeu pour comprendre comment fonctionne la météo: clique sur start et change le temps pou appronfo

Evaluer avec le CECRL

Comment le CECRL peut-il nous aider à évaluer je vous recommande ce site: On peut se servir soit des échelles soit des descripteurs: On a fixé des objectifs aux élèves: si les objectifs sont atteints l'élève obtient le maximum de point et peut donc obtenir 20. 1 point par objectif atteint par exemple. S'il s'agit d'une production orale ou