Je profite de mon blog pour vous faire part de quelques réflexions personnelles qui me sont venues lors de la re- re- re -re lecture du chap 5 du CECRL qui porte sur les compétences: J'aimerais que vous me donniez votre avis, partagiez vos reflexions ... en laissant des commentaires! merci Dans ce chapitre, on nous dit que les compétences interv
MRS CADOT
MRS CADOT
Ses blogs
Articles :
14
Depuis :
01/03/2006
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Je vous mets en ligne le type d'auto évaluation que je donne aux élèves! fiches de savoirs à maîtriser pour effectuer les compétences communicationnelles fiches des compétences communicationnelles N'hésitez pas à envoyer des commentaires
Vous pouvez écrire des commentaires , m'envoyer des documents sur mon mail ou me les donner en classe et je les publierai! A bientôt!
Qu’est ce que c’est que cette compétence là? En fait, ce grand mot orthoépique implique que « les élèves, amenés à lire un texte préparé à haute voix ou à utiliser dans un discours des mots rencontrés pour la première fois, sous leur forme écrite, devront être capables de produire une prononciation correcte à partir de la forme
Séance 8 : évaluation PPC + lecture d’un texte très court non connu Les élèves doivent être capables de se présenter en respectant les mêmes critères que lors de l’auto-évaluation Puis après leur passage en PPC( prise de parole en continu) , ils ont un texte inconnu à lire et 15 mn pour le préparer. Les élèves doivent désormais
GREETINGS Tâche : Préparer et jouer un dialogue Objectifs : - Saluer quelqu'un à différents moments de la journée - Interroger quelqu'un sur sa santé et savoir répondre Niveau de compétences : * Production orale - parler : prendre part à une conversation: A1 Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit dis
Séance 3: - rebrassage de la chanson pour aider à la mémorisation - repérage du nom des saisons et du trimestre sur lequel elles s'etendent. - Pause récapitulative où les élèves se questionnent mutuellement pour vérifier ce qu'ils ont compris du cours ( aide à la demande) Prise de notes: There are 4 seasons in Europe - Summer which goes f
Afin de valider ta fiche de compétences, entraine toi à faire les exercices suivants: a. Je suis capable de mémoriser une chanson: ( ECOUTER et PARLER EN CONTINU) écoute la chanson et apprends la par coeur: b. Je suis capable de reconnaitre les mois ou les saisons à l'oral (ECOUTER) Vérifie que tu reconnais le mois ou la saison à l'oral en a
Voici un petit exercice en ligne pour vous faire réviser le vocabulaire météorogique et travailelr votre compétence LIRE exercice n°1 exercice n°2 exercice n°3 Lire et Ecrire : winter exercice n°4 : teste tes connaissances avec ce quizz petit jeu pour comprendre comment fonctionne la météo: clique sur start et change le temps pou appronfo
Comment le CECRL peut-il nous aider à évaluer je vous recommande ce site: On peut se servir soit des échelles soit des descripteurs: On a fixé des objectifs aux élèves: si les objectifs sont atteints l'élève obtient le maximum de point et peut donc obtenir 20. 1 point par objectif atteint par exemple. S'il s'agit d'une production orale ou