CHAPITRE 3 : ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE SIXIEME Ce chapitre porte sur l’élaboration du guide méthodologique pour l’enseignement de l’informatique selon l’approche socio-constructiviste. Il permet de décrire toute l’ingénierie ayant conduit à sa fabrication. On entend
ABDOULAYE
ABDOULAYE
PLEG INFORMATIQUE Diplome de L'ENS de YDE
Adore les jeux, le sport (football, cyclisme, volley ball), interne
Ses blogs
L'INFORMATIQUE AU SERVICE DE L'ENSEIGNEMENT
il s'agit dans ce blog de montrer comment on peut faire usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour améliorer les techniques pédagogiques
ABDOULAYE
Articles :
19
Depuis :
04/06/2009
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
Yaoundé, le 24 novembre 2009 LE SYSTEME D’EXPLOITATION WINDOWS INTRODUCTION Initialement conçu comme un intégrateur, Windows s’est peu à peu imposé comme un véritable SE remplaçant et supplantant peu à peu DOS. Malgré les carences qui ont été plus ou moins corrigées au fil des versions, Windows apparaît comme le système d’exploi
INTRODUCTION GÉNÉRALE Le monde contemporain fait face à un essor considérable des technologies de l’information et de la communication. Or, constate Tchameni Ngamo (in Karsenti, 2009), « si l’Afrique se donne pour mission de mieux préparer ses citoyens aux défis du troisième millénaire, elle se doit de favoriser une intégration en pro
CONCLUSION GENERALE La présente étude a porté sur l’élaboration d’un guide méthodologique pour l’enseignement de l’informatique en classe de sixième. Celle-ci a eu pour cadre de référence le programme officiel d’enseignement en vigueur dans les lycées et collèges du Cameroun. Au début de ce travail, il était question d’amene
CHAPITRE 1 : THEORIES DE L’APPRENTISSAGE ET PRATIQUE DE L’ENSEIGNEMENT La psychologie est une discipline ressource pour l’enseignement (Gérard Barnier , 2002). En effet, elle met à la disposition de l’enseignant des théories psychologiques qui sont des outils, des ressources, lui permettant de mieux guider son activité d’enseignement,
CHAPITRE 2 : ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE Dans ce chapitre qui parle de l’enseignement de l’informatique, il nous revient de faire état de sa situation actuelle. Ainsi donc, nous définirons tout d’abord les concepts, ensuite nous analyserons la place de l’informatique dans le secondaire, la question de ce qu’est même véritablement
100_5141.jpg
CHAPITRE : ENSEIGNER L’ETUDE D’UN LOGICIEL DE TRAITEMENT DE TEXTE CHAPITRE : ENSEIGNER LE TRAITEMENT DE TEXTE EN 6ème Objectif du chapitre : A la fin de ce chapitre, tout élève de la classe de sixième doit être capable d’utiliser aisément un logiciel de traitement de texte Ce chapitre traite des éléments suivants : - les fonctions ess
Yaoundé, le 17 novembre 2009. DEMARRAGE DU DOS Le processus du démarrage du SE DOS suit un certain nombre d’étapes qu’on peut schématiquement représenter de la manière suivante par un organigramme. Post ok Message d’erreur Chargement et exécution de IO.SYS Chargement et exécution de MS DOS.SYS Config.SYS Existe ? Exécution des comman
RESUME Ce travail intitulé Elaboration d’un guide méthodologique pour l’enseignement de l’informatique en classe de sixième : proposition d’une démarche pédagogique sur l’initiation à la saisie et à la modification d’un texte,consiste à proposer à tout enseignant d’informatique une démarche pédagogique dans la préparation