Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
@ZiMuTh37 & Aubertignac

@ZiMuTh37 & Aubertignac

Tags associés : [reportages]

Ses blogs

le blog minitours

minitours.over-blog.com
@ZiMuTh37 & Aubertignac @ZiMuTh37 & Aubertignac
Articles : 12
Depuis : 22/07/2006
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie4

[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie4

L’arbre à came et ses amis Les nouvelles: le bloc et la culasse sont chez le rectifieur, je fais le reportage en milieu de semaine prochaine, vous allez voir comment on rectifie une culasse, échange des sièges et peut-être des guides, déglaçage cylindre. Pour aujourd'hui, intéressons nous à l'arbre à cames et ses accessoires direct: Sur
[REPORTAGES] Remontages sièges de soupapes par @ZiMuTh_37

[REPORTAGES] Remontages sièges de soupapes par @ZiMuTh_37

Donc voila, deuxième solution, moins couteuse et surtout plus simple que les pockets: remonter les sièges de soupapes d'échappement chez un rectifieur... Pour cela il s'agit simplement de déposer la culasse... Cela évite de dézosser comlètement le moteur... Je rappelle que pour poser une culasse de 1300 avec un arbre a cames (aac) d'origine,
[REPORTAGE] Montage d'un protége carter moteur par Coucounet13

[REPORTAGE] Montage d'un protége carter moteur par Coucounet13

Bonjour, Voici un petit reportage sur le montage d'un protége carter. Matériel : - Protége carter (voir dans la rubrique plan) - Boulonnerie non fournie par Minispares. Nous avons optés pour des boulons de diamétre 10 de longueur 20 avec rondelle + écrous freinés. Outils : - Perceuse (1 méche de 10mm et une de 6mm pour l'avant percage) - un
[REPORTAGE] Calcul du volume des pockets par Aubertignac

[REPORTAGE] Calcul du volume des pockets par Aubertignac

Calcul du volume de mes futurs pockets (permettant à un bloc d'acceuillir une culasse de 1300 sur un bloc de 1000 avec un acc différent de celui d'origine) TAILLE (d’après feufeu) DIAMETRE DE LA FRAISE : 35mm AVANCE : 5mm PROFONDEUR : 4mm ALORS VOILA : EN NOIR LA SURFACE QU’ON CHERCHE S EN BLEU LA SURFACE S1 EN ROUGE LA SURFACE S2 EN JAUNE L
[REPORTAGES] Pockets par Basilic

[REPORTAGES] Pockets par Basilic

Voici voila, tous le monde voulais savoir comment on fait, et tout et tout. Donc Basilic et Fefeu52 toujours a votre servise l'on fait!!! Voici 2 photos prise hier. Pour les dimension j'ai suivi les conseil de minidelijack, 4mm de profondeur, avancer de 5mm dans le bloc, et une fraise de 35mm Les pocket serve a la fois a permetre le passage de la s
[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie3

[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie3

[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie3 Aujourd'hui, démontage embiellage, pistons vilebrequin et constatations d'usage. Tout d'abord le dicton du jour: pour pas perdre les boulons, manger des champignons, de préférence des mousserons. Le gros cochon a quand même vomi partout; a la la. Pour démonter les bielles, bien dé
mini, Mini, MiNi, MINI...

mini, Mini, MiNi, MINI...

salut la troupe ce site n'existe plus car minitours c'est rataché a mini of le mans http://www.quickrun.fr mais si des gens de tours on trouvés notre adresse par les traques distribués qu ils nous contact... minitours@hotmail.fr
[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien

[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien

PARTIE 1 C'est un 1000 des années 80, qui a théoriquement 75 000 Kms et qui était monté dans la caisse jaune qu'est au garage; à noter qu'il tournait sur 3 cylindres mais on sait pas pourquoi. Cache culbu ôté et trappe de visite des poussoirs, pour le moment, RAS. Tiens? Mon doigt; pourquoi qu'y a un trou la ( trou la, la, trou la, la qu'a
[REPORTAGE] Mesures POWERDYN par Aubertignac

[REPORTAGE] Mesures POWERDYN par Aubertignac

Salut a tous, j' ai fait des tests de courbes avec powerdyn 1 / j'ai fait une interface entre la mini et le PC portable dont voici le schema 2/ apres il faut trouver powerdyn: faites vos recherches pour le trouver ;) , un copain a moi m'a preter son pc portable et le logiciel (et sa mini aussi mdr). 3/ les paramètres donc voici les parametres : in
[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie2

[REPORTAGE] Remise en état moteur 998cm3 par l'Ancien partie2

PARTIE 2 LA CULASSE Nous nous sommes couchés mercredi en laissant la culasse sur la table du bloc, aujourd'hui nous allons lui ôter ses entrailles mais tout d'abord, quelques précisions: Chaque fois que je parlerai de cylindres, paliers, ou autre chose de ce genre, la référence du cylindre 1 sera celui coté radiateur, comme il se doit. Les de