Voilà ce à quoi elle ressemblait à sa sortie en 1958, ce modèle est estampillé Terrot, le modèle Magnat Debon est identique au logo du garde-boue près. Et voilà comment nous l'avons trouvée ! Elle est complète, mais le moteur est bloqué.... Elle a moins de 15 000 km au compteur, à peine sortie de rodage !!!!!!
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Le blog de la tenace
journal de la restauration d'une 125 Magnat Debon de 1958, nommée la tenace. Elle a été stockée en 1962 et est ressortie de sa remise le 22 janvier 2011.
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19/02/2011
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Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
On me dit ici ou là que le blog n'avance pas beaucoup... c'est vrai ! Mais c'est qu'en plus de restaurer la tenace nous avons chacun un travail... et oui ça arrive. Entre autre Thierry tient un atelier de mécanique moto, ça aide, sauf que nous sommes encore dans les mois où le travail de l'atelier nous interdit de bricoler sur nos machines sau
Nous avons commencé par une petite douche, histoire d'oter la paille, les toiles d'araignée, la terre qui avaient fait leur place sur la machine. De l'eau, un savon doux et une brosse souple pour commencer. Ne sachant pas comment peut réagir la peinture, nous optons pour la douceur. Premier résultat ! Pas mal !!!??? Mais la photo est trompeuse
Pas cool, nous n'avons pas le bon arrache-volant au club !! Alors en attendant la livraison du précieux outils, nous en profitons pour faire quelques essais de lustrage de la peinture ! Bah, je ne l'ai pas encore écrit, mais nous sommes membres des Pétar'ardentes ! http://lespetarardentesdomontoises.moto-blog.com/
Nous avons trouvé chez Stéphane Viconte, spécialiste du scooter ancien à Meudon, l'arrache-volant. Nous tenons tout d'abord à le remercier, il nous a permis d'avancer plus vite que prévu : MERCI STEPHANE ! Voilà qui nous permet de découvrir les bobines, elles ont l'air en bon état ! La prochaine étape : démontage de la bielle et un petit
Après avoir enlevé la calotte de la culasse et la culasse (les culbuteurs et les soupapes sont propres et non marqués) il s'agit d'oter le cylindre... Mais là est le problème, le piston est coincé dans le cylindre. Deux théories s'affrontent ici : première : un segment est cassé et a coincé le piston, ce qui pourrait être la cause de l'a
Notre chef s'est attaché hier à démonter la roue avant, il en a profité pour reconditionner les freins... au bout de 49 ans : c'est bien le moins qu'on puisse faire ! L'axe de roue est propre, mais assez compliqué, c'est un empilement plutôt curieux. Les roulements qui ne semblaient pas avoir été touché par le temps révèlent une usure li
Les dégats constatés ainsi que l'état de la machine (rien n'est grippé) font penser que le problème moteur pourrait ne pas être trop important. Il ne reste plus qu'à ouvrir pour les premières constatations. Tout d'abord, une petite vidange... nous n'avons pas pris avec nous la documentation trouvée sur le site du terrot club de france, et
Dans la catégorie des travaux qui permettent de patienter, le nettoyage des amortisseurs. Ce sont des pièces magnifiques qui, elles non plus, ne sont pas trop marquées par le temps. Le plus gros a été enlevé au nettoyant freins... et biensûr au rénove peinture ! Et on voit la différence !