La presse devient une marque comme les autres mercredi, une cinquantaine de professionnels de la communication étaient invités à un déjeuner-débat intitulé « marques de presse et convergence ». des représentants d’agences de création, d’agence médias, d’annonceurs et de marques médias ont réfléchi à la notion de marque de press
Etudiants journalistes du Celsa
E
Etudiants journalistes du Celsa
Ses blogs
Articles :
25
Depuis :
14/04/2008
Categorie :
Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
Presse féminine : nouveaux concepts, pour quelles attentes ?
"la famille de presse la plus dynamique" comment se porte la presse féminine ? face à une salle comble, six spécialistes - cinq hommes et une seule femme - de la presse féminine tentent de répondre à cette question. le débat sera enjoué, avant que tous ne tombent finalement d'accord : "tout va bien" ! l’air grave, les six "experts" de la
Les lecteurs de magazines people de a à z l’institut tns-sofres a présenté mercredi matin une étude sur les territoires sémiométriques de chaque grande famille de titres de la presse magazine : féminin, newsmagazine et people. la méthode dite sémiométrique consiste à recueillir la charge affective de 210 mots porteurs de valeurs auprè
Nouvelobs.com l es news magazines français sont désormais en ligne. la rédaction passe au crible les sites de la presse hebdomadaire. sixième volet, la version web du nouvel observateur . lisibilité moyenne. une large colonne centrale correspond à la une, à l'actualité chaude, tandis que deux minces colonnes latérales proposent pêle-mêle
Les forums, nouvelle source des journalistes forums, commentaires, blogs... les portail web des titres de presse ne peuvent plus se passer des communautés virtuelles et du contenu qu'elles génèrent. jeudi matin, une table ronde était consacrée à la gestion de l'ugc (user generated content). pour martin rubio, directeur de psychologies.com ,
La presse magazine, premier média « cross » éric trousset, directeur du marketing de tns mi, présentait mercredi matin une étude sur les stratégies d’investissements crossmédias dans la presse magazine. la presse magazine est le média préféré des annonceurs. en 2007, plus de la moitié des produits l’ont utilisée comme support de p
« le web n'est plus la cinquième roue du carrosse » irritantes, drôles, envahissantes, interactives, les pubs sont partout sur le web. un support créatif, encore bon marché, qui devient incontournable pour les professionnels de la publicité. reportage à manchette pub, la régie du groupe l'equipe. objectif à atteindre en 2008: 10 millions
Face au web, "s'adapter ou mourir" a l'heure du tout numérique, les médias n'ont d'autre choix que de se réinventer. c'est le constat dressé ce jeudi matin par eric scherer , directeur de l'analyse stratégique à l' afp , lors de la présentation d'une étude sur les nouveaux médias. eric scherer se déclare volontiers "newsovore" et "netocra
Comment gagner de l’argent sur internet ? bien sûr, il y a la publicité. mais pas seulement. ce jeudi après-midi, des professionnels de prisma, lagardère, mondadori et bayard ont présenté quatre moyens de faire du chiffre d’affaires sur la toile. explications en forme de glossaire. syndication: la revente de contenus chez mondadori une ac
"internet, c'est un vrai métier!" jeudi matin, christophe barbier de l’express, laurent chiapello d’autoplus et jean-luc marty de géo partageaient leurs stratégies web respectives. « il n’y aura plus de tolérance envers les journalistes qui ne veulent qu’écrire dans le journal papier ». christophe barbier, directeur de la rédaction