Critique du livre "la vache à lait" par christophe colera, sur parutions.com
Michelle Julien
/fdata%2F3993817%2F%2Favatar-user-3303103-tmpphpSuUCwG.jpeg)
Michelle Julien
Passionnée par les thèmes de société, j’aiguise un regard critique sur notre façon de consommer. Formation diplômante production documentaires (MA/PgDip, Université Salford). Précédents ouvrages sur médicaments et misogynie mercantile
Ses blogs
" La Vache à Lait : Notre Consommation, Leur Martyre", blog livre de Michelle Julien
Blog du livre "LA VACHE À LAIT" aux Éditions du Cygne. Les billets de ce blog sont indépendants du contenu de l'ouvrage. Email : julien.michelle (at) yahoo.fr
/fdata%2F3993817%2F%2Favatar-user-3303103-tmpphpSuUCwG.jpeg)
Articles :
51
Depuis :
05/08/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Vu sur le site parutions.com : vaches laitières de tous les pays, unissez vous ! michelle julien la vache à lait - notre consommation, leur martyre editions du cygne 2011 / 19 € - 124.45 ffr. / 220 pages isbn : 978-2849242209 format : 14cm x 21,5cm l'auteur du compte rendu : docteur en sociologie, diplômé de l’institut d’etudes politiques
/http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FEmzgkMsf_GQ%2F0.jpg)
Un chien qui sait se "vendre" - élue meilleure pub de l'année 2010
La publicité du chien harvey vient d'être élue meilleure pub de l'année 2010, au ru. notons que la pub du rap des fermiers laitiers, déjà évoquée ici, arrive à la 17ème place.
Mon ouvrage la vache à lait étant (sans surprise) invisible dans les médias « mainstream », deux revues alternatives viennent toutefois d’en parler. extraits : silence, novembre 2011 : « ce livre contient des entretiens et des analyses alertes et abordables sur les conditions d’élevage, ses impacts écologiques, les représentations des
" les robustes femmes qui travailler dans les fermes en 14-18 sont appeler les poilus " une des perles collectées par un prof d'histoire-géo qui en a fait un ouvrage. source : "les perles de nos collégiens", le parisien, 20 mai 2011
Jean-luc daub, auteur du remarquable ouvrage ces bêtes qu'on abat. journal d'un enquêteur dans les abattoirs français (l’harmattan, 2009) et intervenant dans mon l’ouvrage, a eu la gentillesse d’écrire un commentaire sur le vif après sa lecture. extraits : « je viens de terminer de lire votre livre très intéressant qui me renvoie à d
/http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FakOQBlMXvwY%2F0.jpg)
La première cible de l'alicament actimel était les adultes, et particulièrement les seniors. depuis que danone n'a plus le droit d'utiliser d'allégation médicale dans ses publicités, les enfants sont devenues la nouvelle cible à séduire. calm down dear, c'est du marketing...
Et qui mènent la danse. sauf que c’est l’humain, le gastronome .
/idata%2F3993817%2Flaitfemsexy1.jpg)
"milk facials" : la nouvelle campagne pour la promotion du lait
Comment l'image de jeunes femmes est "traitée" dans la nouvelle campagne russe pour la promotion du lait de vache : femmes animalisées, codes pornographiques ...- je vous renvoie à la lecture de mon précédent livre des souris et des salopes
Création de mon nouveau blog regroupant certaines thématiques déjà développées sur mes précédents blogs.. le blog "la vache à lait" servira dorénavant seulement pour la publication de billets en lien avec l'actualité de mon ouvrage. a bon entendeur...