Le modèle sportif français à bout de souffle, par Bernard Amsalem
Les Etudiants MMS
Les Etudiants MMS
Ses blogs
La vitrine des Etudiants MMS de l'ESG Paris
Toute l'actualité sportive décryptée...
Les Etudiants MMS
Articles :
158
Depuis :
11/02/2008
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
Depuis cinquante ans, le mouvement sportif français a très peu évolué sous la tutelle à la fois protectrice et castratrice de l'Etat. Les fédérations sportives ont ainsi bénéficié de moyens financiers et humains uniques au monde qui ont permis à la France de briller dans les plus grandes compétitions internationales. Aujourd'hui, ce mod
Le Stade Vélodrome sera couvert et agrandi si la France obtient l'Euro 2016
Ce sujet rémanent refait surface : Jean-Claude Gaudin a annoncé que le Vélodrome serait couvert et porté à 70 000 places en cas d'attribution française de l'Euro 2016. Lisez cet article ici
Le groupe Sporever vient de lancer la première équipe de football interactive
«L'idée nous trottait dans la tête depuis bien longtemps et revenait en force chaque fois que le choix d'un entraîneur se heurtait à l'opinion publique. Chaque fois que 60 millions de sélectionneurs étaient privés de faire entendre leur voix. Sans se prendre vraiment au sérieux, nous nous sommes dits : « Et si on donnait enfin un peu de p
La campagne d'Euro RSCG pour le Stade Rennais. Le club qui souhaite inciter le public à s'abonner et à se réabonner pour la saison 2008-2009 a déployé une campagne d'affichage et Internet avec comme signature: "Exprimez autrement votre amour du rouge et noir, abonnez-vous". L'idée: prouver par tous les moyens son attachement au Stade rennais
A l'occasion du 1er anniversaire de Vélib', la Ville de Paris organise le 27 juillet, en partenariat avec le Tour de France et JC Decaux, le « Parcours des Champions ». Vélib sélectionnera 365 participants abonnés longue durée (1 an) par tirage au sort au terme d'un jeu concours proposé par mail depuis le 4 juillet. Les personnes retenues g
Un nouveau titre traitant de l'actualité sportive a fait son apparition dans les kiosques. Les dessous du sport adopte un positionnement « Haut de gamme » : plus d'images, plus de révélations et la volonté de montrer à ses lecteurs les coulisses des plus grands évènements sportifs. Il sera disponible tout les deux mois. Le premier numéro
Le nouveau magazine Top 14/ Pro D2 est disponible depuis le 20 août dans les kiosques. Édité par L'Équipe & Co avec le soutien de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), il compte 96 pages et est tiré à 120 000 exemplaires. C'est le guide officiel de la saison pour le rugby français. L'Equipe & Co est une filiale de développement de L'Équipe cr
Adidas a inauguré le 5 juillet dernier, à Pékin, son plus grand magasin, 3170 m² de superficie: « l'Adidas Brand Center », un nouveau magasin géant réparti sur quatre étages. La marque espère booster se ventes pour mieux concurrencer son principal adversaire sur le continent asiatique: Nike. La Chine est l'une des priorités du groupe all
Les JO sont désormais terminés. Il est désormais temps pour les délégation des récompenser leur athlètes médaillés avec des primes. Le coût de ces primes varient grandement d'un pays à l'autre. Phénomène à signaler, les petits pays avec moins de chance de médailles sont plus enclins à récompenser grassement leur médaillés par rap
Selon une étude publiée, mardi 26 août par Yacast, France Télévisions aurait engrangé 4,4 millions d'euros de recettes générées par les publicités diffusées pendant les Jeux Olympiques de Pékin sur France 2 et France 3. Cette somme représente seulement10% des droits acquittés pour suivre la compétition. Le groupe, par la voix de son