Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Philippe PONS

Ses blogs

Le blog de Philippe PONS

photospons.over-blog.com
Philippe PONS Philippe PONS
Articles : 172
Depuis : 17/01/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

LA DERNIERE DECENNIE EN PHOTOGRAPHIES 2000 / 2010

Photographier, c’est rentrer en contact, en connivence avec les objets, les lumières, les matières, le monde des apparences. Dans ce jeu qui implique une duplicité, regardeur-regardé, je me suis approprié un mode léger et ludique qui désacralise l’usage d’un médium astreint à une technicité encombrante, « trop lourde à porter ».

TALES OF GANGA

TALES OF GANGA ( 2008 / 09 / 2010) J’ai construit cette série en arpentant les rives du Gange à Bénarès du lever au coucher du soleil, le goulot d’une bouteille en plastique rivé sur l’objectif de mon boîtier photographique. Ablutions, actes de dévotion, jeux et autres moments de repos ou de sommeil sont les éléments que j’ai ordon

LA DERNIERE DECENNIE EN PHOTOGRAPHIES 2000 / 2010

CES TROIS PREMIERES RUBRIQUES SONT DE COURTS TEXTES QUI EN QUELQUES LIGNES DECRIVENT L'INTENTION DES SERIES SUIVANTES: HOTEL BUSSACO, TALES OF GANGA ET ENFIN FLAT INDIA. LES AUTRES SERIES SONT PRECEDEES DU TEXTE QUI SE RAPPORTE A CHACUNE D'ELLES.

HOTEL BUSSACO

HOTEL BUSSACO ( 2004 ) L’Hôtel Bussaco est un navire baroque échoué dans une immense forêt dont il est à la fois l’écrin et le refuge. De celui-ci, comme un immense corps végétal, s’étend un réseau de routes et de chemins pédestres qui irriguent le vaste domaine forestier. S’engager sur les sentiers ombrageux de ce parc national

INDIAN DAIRY

INDIAN DAIRY (1993 / 2010) Une série sous forme de carnet de route, photographies faites toujours dans l’urgence et dans l’esprit d’une réactivité maximale aux choses vues, entre aperçues, plus instinctives qu’analysées et toujours dans la fulgurance du geste qui accompagne la vision de la chose à fixer dans ce dérisoire boîtier en

FLAT INDIA

FLAT INDIA ( 2004 / 05/ 06 / 07 / 08 ) L’Inde « plate » c’est celle des murs peints et des icônes populaires du sous-continent indien visibles sur les devantures des magasins, les rideaux métalliques et les murs aveugles d’immeubles urbains. Faire l’inventaire de ces peintures, c’est préserver une mémoire, les traces d’un certain